Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Edition facture pdf
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Edition facture pdf

Edition facture pdf il y a 1 an, 6 mois #22081

• bsizorn
  • Fresh Boarder
Bonjour,

je cherche à ajouter un cadre dans le modele de facture crabe sous le total et reglement par exemple, pour le remerciement (par exemple : "En votre aimable règlement, bonne route ...")

J'ai beau chercher, je ne trouve pas, je ne comprend pas bien comment cela est construit (c'est vrai que moi et le développement ... ).

Quelqu'un pourrait me donner une piste ?

Merci

Re: Edition facture pdf il y a 1 an, 6 mois #22085

• eldy
  • Administrateur
Fonction dispo dans la config du module facture, "texte libre"

Re:Edition facture pdf il y a 1 an, 6 mois #22086

• m.pintor
  • Gold Boarder
Bonjour, je penserais que l'option :
Mention complémentaire sur les factures (Il n'y a pas de coupures de lignes automatiques, aussi si votre texte est trop long sur les documents, il vous faut ajouter par vous-meme des retours chariots dans la zone de saisie du texte.)
des paramètres du module Factures sert à ça.

Le texte qu'on y met figure ensuite tout en bas de la facture, sous le montant et au dessus de la ou des lignes avec le SIRET, etc...
i.d & l fournit des services informatiques sur mesure pour TPE, PME, associations, collectivités.
Dolibarr 2.8.1 ~ 3.1.0 - Ubuntu

Re:Edition facture pdf il y a 1 an, 6 mois #22094

• bsizorn
  • Fresh Boarder
Bonjour et merci des réponses.

Effectivement, j'ai bien pensé ensuite que j'avais mal formulé ma question.

En effet, je me sert déjà du texte libre pour insérer la mention, soi-disant obligatoire aux dires de mon comptable, "En cas de retard de paiement, il sera appliqué des pénalités de 1.5 fois le taux d'intérêt légal par mois de retard. Pas d'escompte en cas de paiement anticipé."

Maintenant je cherche à mettre la mention "En votre aimable règlement, bonne route ..." un peu à part et surtout en caractères plus visible. En fait, si ça apparaissait comme ceci :

----------------------------------------------------------------------------
En votre aimable règlement
Bonne route

En cas de retard de paiement, il sera appliqué des pénalités de 1.5 fois le taux d'intérêt légal par mois de retard. Pas d'escompte en cas de paiement anticipé.
----------------------------------------------------------------------------

ce serait nickel, mais je ne trouve pas comment faire

Merci

Re:Edition facture pdf il y a 1 an, 6 mois #22096

• m.pintor
  • Gold Boarder
Il faut sûrement créer un nouveau modèle de facture, comme décrit dans le wiki...

Mais n'y a-t-il pas une "refonte" en vue du système de modèles dans une prochaine version de Dolibarr, s'appuyant notamment sur des modèles au format libre OpenDocument ?
i.d & l fournit des services informatiques sur mesure pour TPE, PME, associations, collectivités.
Dolibarr 2.8.1 ~ 3.1.0 - Ubuntu

Re:Edition facture pdf il y a 1 an, 6 mois #22103

• bsizorn
  • Fresh Boarder
Ok, merci, je me suis débrouillé avec les indications du wiki pour créer mon propre modèle et je suis allé changer les paramètres de
function pdf_pagefoot
dans php.lib.php
pour modifier $pdf->SetFont('Arial','B',12)

Merci à vous pour les pistes.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.10 secondes