jczanoni écrit:
Par contre existe-t-il alors un pdules capable de me faire des backup automatique (module ou un script php d'ailleurs) de mes tables tous les soir avec leur contenu biensûr, parce que du coup la je ne peut pas exploiter mes backup auto fait par mon hebergeur (OVH).
Une suggestion peut-être, notamment si vous pouvez programmer localement l'exécution d'un script sur votre poste local.
Je pense qu'il n'est pas possible de planifier des jobs à exécuter chez OVH, en revanche, il semble possible de lancer à partir d'un poste local un mysqldump sur une base distante (option --host).
L'idée serait donc de créer un script sur votre station locale, qui réalisera un mysqldump de votre base distante sur OVH et dont le dump (c.a.d. la sauvegarde) sera stocké sur cette même station locale.
Selon l'OS de votre station locale (Linux ? Windows ? Mac ?), il vous reste ensuite à planifier l'exécution de ce script.
Étant sous Linux (Ubuntu), j'ai un script bash, exécuté automatiquement à chaque arrêt de ma machine, et qui déclenche une sauvegarde (mysqldump) de mes bases MySQL locales (dont celle de Dolibarr).
N'ayant pas de base distante, je n'ai pas essayé le "mysqldump --host serveur_BD_OVH", il faut tester...