Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Template ODT
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Template ODT

Template ODT il y a 1 an, 7 mois #21969

• koichokor
  • Fresh Boarder
Bonjour,
je suis actuellement entrain de tester la version 2.9 (bêta), dans la page de configuration du module "Tiers" il y a la possibilité d' importer les templates ODT , ce que j'arrive a faire.
cependant je ne sais pas comment définir ces templates pour la génération de propal ou facture pour un client donné.

De plus dans la page "compta/treso -> factures clients -> impayées" lorsque l'on souhaite fusionner les factures impayées d' un client on obtient en sortie un fichier pdf contenant toutes les factures impayées , seraient t-il possible d' avoir une seule facture en sortie dans laquelle chaque ligne correspondrait a une facture impayé (en gros un genre de récapitulatif des factures impayées)

Toutes aides seraient la bienvenue.

Merci

Re: Template ODT il y a 1 an, 6 mois #22030

• eldy
  • Administrateur
Pour l'instant le template ODT n'est utilisable que pour les lettres types de tiers.

Pour ce qui est du recap des factures impayés, tu as un scripts dans scripts/invoices nommé rebuild_merge_pdf qui te permet de générer un pdf avec les regles que tu décris.
(un gros fichier pdf ou chaque page = 1 facture impayé).

Re: Template ODT il y a 1 an, 2 mois #24009

• ChristopheR
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Dans la fiche Tiers, une fois notre lettre générée, j'ouvre le document final qui m'apparait en lecture seule. Quelle solution pour passer en mode édition ? (Je dois ajouter le nom de la personne à qui je m'adresse)

PS : Dommage que ce module ne permet pas la sélection du contact afin de récupérer ses coordonnées.

Merci

Re: Template ODT il y a 1 an, 2 mois #24027

• michelh59
  • Senior Boarder
Pour éditer (et modifier) ta lettre (en .odt), il suffit de l'enregistrer sur ton DD
Dolibarr 3.0 sur hébergement mutualisé

Re: Template ODT il y a 1 an, 2 mois #24031

• ChristopheR
  • Fresh Boarder
Merci pour l'astuce.

Mais si je fais enregistrer sous... Je tombe dans le répertoire Temp et donc je me demande comment je vais retrouver ce courrier dans 6 mois, en revenant sur la fiche du tiers ?

CRM or not CRM ?
Dernière édition: il y a 1 an, 2 mois par ChristopheR.

Re: Template ODT il y a 1 an, 2 mois #24033

• michelh59
  • Senior Boarder
Dans la fiche du Tiers, onglet "fichier joint"
Là, tu peux télécharger ton fichier et tu le retrouveras dans les siècles des siècles

PS : enregistre le fichier sur ton bureau, modifie le, enregistre le sous le nom que tu souhaites, puis télécharge le comme indiqué
Dernière édition: il y a 1 an, 2 mois par michelh59. Raison: complément

Re: Template ODT il y a 1 an, 2 mois #24036

• ChristopheR
  • Fresh Boarder
michelh59 écrit:
Dans la fiche du Tiers, onglet "fichier joint"
Là, tu peux télécharger ton fichier et tu le retrouveras dans les siècles des siècles

PS : enregistre le fichier sur ton bureau, modifie le, enregistre le sous le nom que tu souhaites, puis télécharge le comme indiqué

Pour complément à la création de courrier dans une fiche tiers :
1) Sélection du modèle + bouton générer
2) Sélection/ouverture du courrier généré (mode lecture seule)
3) Enregistrer sous... Bureau - (On le nomme différemment si besoin)
4) Correction - impression dans Open Writter
5) Import du document à partir de l'Onglet "Fichiers joints"
6) Suppression de document généré en standard.

Soit on étudie un workflow pour ces opérations, soit une option/astuce peut-être trouvée pour avoir un document en mode normal (sans lecture seule).

Re: Template ODT il y a 1 an, 2 mois #24041

• michelh59
  • Senior Boarder
ChristopheR,
Je crois que les fichiers OOo que l'on télécharge sont systématiquement en lecture seule. Il faudrait plutôt poser la question sur un forum dédié OOo.
Par contre, je suis aussi intéressé par cette fiche. A cet effet j'ai posé quelques questions sur le post www.dolibarr.fr/forum/11-suggestionsnouv...mplatethirdpartyodt, et j'ai notamment demandé s'il était possible de rajouter certains "tags" dont les prénom et nom du contact.
J'y ai aussi joint un template mis en page (enfin, tel que j'en ai l'utilité : il s'agit d'une fiche de prospection)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.11 secondes