Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[Résolu] Problème Import Client
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [Résolu] Problème Import Client

[Résolu] Problème Import Client il y a 1 an, 9 mois #20786

• pikafanou
  • Fresh Boarder
Bonjour,

je me permets de poser "ENCORE" une question sur les importations de client mais malgré tous mes essais et recherches sur le forum et/ou wiki aucune solution n'a marché.

C'est pourquoi avant de m'arracher les derniers cheveux je jette une bouteille à la mer en espérant trouver de l'aide

Pour résumer la situation, j'ai réalisé un import au moyen de l'assistant avec un fichier csv et tout s'est bien passé. Il m'a bien importé mes 114 clients.

Sauf qu'il n'apparaissent pas dans la liste des clients Par contre si je crée un projet par exemple, ils apparaissent bien dans la liste déroulante du champ "Société".

Ils apparaissent également dans les statistiques en tant que clients.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'apparaissent dans aucune liste (Clients, prospects,contacts, bref nulle part). Je précise que pour éviter tout problème de droits ou autres je me suis mis sur ce compte TOUS les droits.

Si quelqu'un passe par là et a une solution à me proposer je suis preneur parce que là je sèche ou je suis arrivé au bout de mes compétences.

D'avance Merci.
Dernière édition: il y a 1 an, 9 mois par pikafanou.

Re:Problème Import Client il y a 1 an, 9 mois #20788

• pikafanou
  • Fresh Boarder
Une information supplémentaire :

J'ai créé un client bidon directement dans l'interface et celui ci apparaît bien dans la liste des clients (ouf !!) mais encore tout seul.

Ce qui me rend dingue c'est que quand je vais sur sa fiche je peux naviguer dans les clients au moyen des flèches et là tous mes clients "importés" sont accessible.

Dans l'onglet suivi, je vois bien le numéro du lot d'importation.

Je suis perdu je comprends plus rien.

J'y retourne ^^

Re:Problème Import Client il y a 1 an, 9 mois #20798

• regis
  • Administrateur
oui normalement il faut avoir une colonne "client" avec la valeur 1 dans le fichier csv et faire la correspondance avec le champ client de la table. Pour corriger tu peux corriger en lançant une requête sql dans phpmyadmin:

UPDATE llx_societe SET client = 1;

afin de les définir en tant que client
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
----------------------------------------
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re:Problème Import Client il y a 1 an, 9 mois #20812

• pikafanou
  • Fresh Boarder
Merci Régis pour te pencher sur mon problème.

Pour avoir l'esprit tranquille j'ai exécuté la requête que tu m'as donné ci-dessous. Cela n'a malheureusement rien changé.

En effet je m'étais déjà retrouvé confronté à ce problème lors de l'utilisation de l'assistant d'import qui me demandait pour pouvoir fonctionner les valeur "Client" et "Fournisseur" dans le csv pour pouvoir fonctionner.

J'avais donc mis ces 2 valeurs respectivement à 1 et 0. J'ai vérifié en exécutant ta requête et TOUS les enregistrements de la table llx_societe ont bien client=1 et fournisseur=0. Ils ont également le champ importkey avec la valeur que m a donné l'assistant.

Ils sont donc bien compris par le système comme clients. Un exemple :
Je vais dans l'onglet Commercial. Il y a une petite liste "Les 3 derniers clients ou prospects modifiés" et là dedans apparaissent le client bidon que j'ai créé dans l'interface et deux des clients de l'import avec bien la mention "Client". Le lien est actif quand je clique dessus j'ai bien sa fiche qui apparait et je peux même lui créer des pièces commerciales (propales etc.). De même quand je me sers du champ de recherche "Sociétés" du menu de gauche cela fonctionne et m'affiche la fiche.

Par contre quand je clique dans le menu de gauche sur le lien "Liste" de "Clients" il n'apparait que le client bidon. Un peu comme si un filtre m'empêchait d'afficher les clients issus de l'import.

Voilà je m'excuse d'avoir fait un peu long mais j'espère avoir décrit au mieux mon problème.

Encore merci à régis et à ceux qui s'y pencheront.

Re:[Résolu] Problème Import Client il y a 1 an, 9 mois #20872

• pikafanou
  • Fresh Boarder
Le problème est résolu, j'avais laissé vide lors de l'importation le champ "Status" de l'assistant.

J'ai refait l'opération comme indiqué ici et tout est rentré dans l'ordre. OUF !!

Merci pour tous ceux qui se prennent la tête pour les autres et encore bravo pour ce projet.

Re:Problème Import Client il y a 1 an, 8 mois #21489

• m.pintor
  • Gold Boarder
J'ai rencontré le même problème dans l'import de tiers (llx_societe) par la procédure OpenOffice + JDBC.

Les tiers sont apparus dans la liste dès que j'ai donné une valeur (en l'occurrence 0) à fk_stcomm :
UPDATE llx_societe SET fk_stcomm = 0;
Si ça peut aider quelqu'un un jour...
i.d & l fournit des services informatiques sur mesure pour TPE, PME, associations, collectivités.
Dolibarr 2.8.1 ~ 3.1.0 - Ubuntu

Re:Problème Import Client il y a 1 an, 5 mois #22587

• m.pintor
  • Gold Boarder
Penser aussi à mettre "remise_client" à 0 (et non Null), ça joue des tours lors de création de facture en direct (sans propale, ni commande).
UPDATE llx_societe SET 'remise_client' = 0;

Autrement, il faut penser à mettre systématiquement 0 dans la case "Réduc." de chaque ligne de facture...

Sans ça, une jolie erreur SQL apparaîtra, du genre :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<une suite de valeurs>' at line 1

Si ça peut aussi aider quelqu'un un jour...
i.d & l fournit des services informatiques sur mesure pour TPE, PME, associations, collectivités.
Dolibarr 2.8.1 ~ 3.1.0 - Ubuntu
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.13 secondes