Hauffman écrit:
Bonjour,
J'ai été confronté à une très grande commande d'un client, pour des produits que je n'avais pas de stock. Je devais commander les produits non de stock chez mes différents fournisseurs. Je n'ai pas toruvé comment agir rapidement, car j'ai du ouvrir chaque produit, voir dans l'onglet fournisseur le nom du fournisseur et ensuite noter dans un doc Word à part le n° du produit à commander et la quantité. Tout ca pour envoyer un mail à chaque fournisseur avec les produits que je commandais chez eux.
N'y a t il pas une solution plus facile?
- pour l'histoire de noter dans un document Word, non: il y a les commandes fournisseurs: afficher la fiche société fournisseur, onglet fournisseur, bouton "créer commande", et on peut appeler les produits fournisseurs grâce au champ de recherche AJAX.
- pour le nom du fournisseur, plusieurs solutions:
* avoir dans la tête quel produit vient de quel fournisseur.
* mettre un indice dans la référence produit qui indique le fournisseur, par exemple, un produit commandé au fournisseur TRUCMACHINCHOSE va être référencé chez moi TRUC_567800
Ces solutions ne sont pas forcément utilisables, ça dépend du mode de fonctionnement.
D'autres ont surement d'autres suggestions......
Cordialement,