Home
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Commande client -> commande fournisseur
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Commande client -> commande fournisseur
   10/03/10 à 23:18 #20044
Hauffman
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Commande client -> commande fournisseur
Bonjour,

Je suis nouveau et j'utilise Dolibarr depuis peu.

J'ai été confronté à une très grande commande d'un client, pour des produits que je n'avais pas de stock. Je devais commander les produits non de stock chez mes différents fournisseurs. Je n'ai pas toruvé comment agir rapidement, car j'ai du ouvrir chaque produit, voir dans l'onglet fournisseur le nom du fournisseur et ensuite noter dans un doc Word à part le n° du produit à commander et la quantité. Tout ca pour envoyer un mail à chaque fournisseur avec les produits que je commandais chez eux.

N'y a t il pas une solution plus facile?

Merci pour vos remarques et conseils

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   11/03/10 à 10:46 #20049
yves97
Gold Boarder
graphgraph
Personne n'est connecté Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Commande client -> commande fournisseur
Hauffman écrit:

Bonjour,

J'ai été confronté à une très grande commande d'un client, pour des produits que je n'avais pas de stock. Je devais commander les produits non de stock chez mes différents fournisseurs. Je n'ai pas toruvé comment agir rapidement, car j'ai du ouvrir chaque produit, voir dans l'onglet fournisseur le nom du fournisseur et ensuite noter dans un doc Word à part le n° du produit à commander et la quantité. Tout ca pour envoyer un mail à chaque fournisseur avec les produits que je commandais chez eux.

N'y a t il pas une solution plus facile?

- pour l'histoire de noter dans un document Word, non: il y a les commandes fournisseurs: afficher la fiche société fournisseur, onglet fournisseur, bouton "créer commande", et on peut appeler les produits fournisseurs grâce au champ de recherche AJAX.

- pour le nom du fournisseur, plusieurs solutions:
* avoir dans la tête quel produit vient de quel fournisseur.
* mettre un indice dans la référence produit qui indique le fournisseur, par exemple, un produit commandé au fournisseur TRUCMACHINCHOSE va être référencé chez moi TRUC_567800

Ces solutions ne sont pas forcément utilisables, ça dépend du mode de fonctionnement.

D'autres ont surement d'autres suggestions......

Cordialement,

11/03/10 à 12:21 #20052
Hauffman
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re:Commande client -> commande fournisseur
OK, meric pour les 2 pipstes mais c'est pas du tout pratique.

J'ai des milliers de références et je ne peux pas modifier la référence de mon fouornisseur par un suffixe.

Il n'y a pas de mod ou un moyen vraiment plus pratique????

Merci

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK