Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Gestion stock industriel => unité mètre ou m²
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Gestion stock industriel => unité mètre ou m²

Gestion stock industriel => unité mètre ou m² il y a 1 an, 11 mois #20033

Bonjour à tous

Ayant audité nombres d'ERP (svt trop coûteux à mon goût), cela fait qqs temps que je m'essaie sur DOLIBARR qui me plait énormement de par son efficacité et sa prise en main.

Développeur php/MySQL, je ne souhaite pas réinventer la roue, mais dans le cadre industriel, j'ai à mettre en place une gestion particulière.

Notre stock est principalement constitué de longueur de tubes (gérées au m), de pièce unitaire avec désignation et dimensions spécifiques et de surface de tôles (gérées au m²).
avec toute sorte de désignation de matière acier, inox + exotique...

Chaque pièce (ou lot de pièce ayant le même N° de coulée) a un certificat d'origine du fabricant (document lié + traçabilité)

Ma question :

Existe-t-il un module complémentaire à la gestion de stock qui serait susceptible de répondre à mes besoins ?
Est-il possible de développer facilement un module répondant à ces exigences ?

Ou serait-il judicieux de passer directement par dolibarr.pro et travailler à l'élaboration d'un nouveau module ?

Nous avons grand besoin d'une solution de gestion et je vous avoue que tout commentaire sera le bien venu.

Un grand merci à la communauté.

Petit_Scrarabée

Re: Gestion stock industriel => unité mètre ou m² il y a 1 an, 11 mois #20038

• regis
  • Administrateur
le mieux serait de proposer ce développement dans dolibarr.pro afin de mieux délimiter les besoins
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
----------------------------------------
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: Gestion stock industriel => unité mètre ou m² il y a 1 an, 11 mois #20039

Bonjour Regis

C'est également ce que je pensais. Je voulais tout d'abord un avis.

Pour info, cela permettrait à Dolibarr d'entrer dans le milieu industriel de type production.

Bonne journée.

Re: Gestion stock industriel => unité mètre ou m² il y a 1 an #24760

• RockNRolla
  • Fresh Boarder
Petit_Scarabée, si vous passez par là pourriez vous m'informez d'éventuelles avancées dans ce domaine ? Je ne trouve pas d'info au sujet d'un développement de ce coté là (gestion de produits stocké et vendu en mètre linéaire et/ou m² et/ou m3 et/ou à l'unité).

Je ne suis pas du tout développeur mais je recherche des solutions d'ERP pour une négoce de bois et dérivées.

Re: Gestion stock industriel => unité mètre ou m² il y a 11 mois, 1 semaine #25681

• Robinson
  • Fresh Boarder
Je suis intéressé par la gestion de ces unités de stockage / facturation, c'est pour un négoce de matériaux de construction.

Merci de nous tenir informés de la suite des événements.

cdlt
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.08 secondes