Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Numéro de facture sur bordereau de remise
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Numéro de facture sur bordereau de remise

Numéro de facture sur bordereau de remise il y a 1 an, 11 mois #19638

• Mauresque
  • Junior Boarder
Bonjour à tous,

J'utilise Dolibarr depuis presque un an en prod. pour gérer ma petite entreprise, et profite donc de ce premier post ici pour remercier tous ceux qui contribuent activement pour développer et faire vivre le projet.

J'ai quelques petits aménagements qui me tiendraient à coeur, mais ne sais pas trop comment m'y prendre.

Par exemple, sur les bordereaux de remise de chèque, il serait pratique de pouvoir rajouter une colonne faisant apparaitre la facture qui correspond au chèque que l'on dépose, ça faciliterait grandement la vie lors des rapprochements bancaires.

Quelqu'un a-t-il une idée de comment on pourrait customiser le template Blochet pour faire ça ?

Merci pour vos réponses.

Re: Numéro de facture sur bordereau de remise il y a 1 an, 11 mois #20032

• Ulrar
  • Fresh Boarder
Salut,

Je voulais la même chose donc je l'ai fait ce matin, et c'est pas spécialement simple. Et il ne suffit malheureusement pas de modifier le template ..
Mon code est un peu de la bidouille parce que le niveau de Dolibarr est largement au dessus du mien, mais ça fonctionne (2.7.1).
Si ça t'intéresse toujours, je peux poster les modification que j'ai faite ...

Re:Numéro de facture sur bordereau de remise il y a 1 an, 10 mois #20137

• Mauresque
  • Junior Boarder
Bonjour, merci pour ton intervention et ta proposition de nous donner ton code.

Hélas je n'ai pas le niveau pour l'implémenter moi-même dans mon Dolibarr, j'ai résolu mon problème d'une autre façon : je recopie le n° de facture dans le champ "Banque" dans le formulaire d'enregistrement du paiement, ça me permet en plus de rajouter l'info ACOMPTE ou SOLDE...

Bye, Eric.

Re:Numéro de facture sur bordereau de remise il y a 1 an, 10 mois #20392

• Ulrar
  • Fresh Boarder
Bon, si tu a réussi comme ça, parfait

Re: Numéro de facture sur bordereau de remise il y a 1 mois, 3 semaines #29805

• choiceerp
  • Junior Boarder
  • La conaissance ne vaut que si elle est partager
Bonjour,

Oui cela m'intéresse d'avoir les modif que tu a faite dans le modèle, mon comptable me le demande.

Cordialement,
Choice ERP http://www.choiceerp.org
Dolibarr v6.2 + modules Views et CCK, php v5.2.6, mysql v5.0.45, Version Apache v2.2.8 (Unix), OS Linux

Re: Numéro de facture sur bordereau de remise il y a 1 mois, 3 semaines #29807

• m.pintor
  • Gold Boarder
Quelle version de Dolibarr ?

V6.2 dans ta signature me paraît pas correspondre à une version existante. La dernière stable est la 3.0...
i.d & l fournit des services informatiques sur mesure pour TPE, PME, associations, collectivités.
Dolibarr 2.8.1 ~ 3.1.0 - Ubuntu

Re: Numéro de facture sur bordereau de remise il y a 1 mois, 3 semaines #29811

• philazerty
  • Gold Boarder
  • Gérant SSII
Je ne comprend pas l'usage du bordereau que vous faites. Le rapprochement bancaire c'est pointer un règlement et une écriture bancaire. Le n° de facture n'apporte rien !

Si vous enregistrez vos règlement dans Dolibarr, le pointage se fait automatiquement sur les factures. Que vous manque t-il ?
@+
Philippe

A3sys, Solutions Informatiques, Internet et Réseaux pour les Entreprises et Collectivités.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dolibarr 3.0.1 hébergé sous Free BSD 8.1p6 / Apache 2 / PHP 5.3.4 / MySQL 5.1.54 - Accès SSL
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.10 secondes