Home
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Factures d'acomptes 50% ?
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Factures d'acomptes 50% ?
   09/12/09 à 17:56 #18038
Findarato
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Factures d'acomptes 50% ?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de gérer le paiement des acomptes de la façon suivante :
Lorsque la proposition est signée, j'aimerais générer un acompte de 50% (sans mettre 50% de réduction, car c'est pas vraiment juste). A la fin du mandat, je devrais générer une facture supplémentaire pour le reste.

Merci de l'aide

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   09/12/09 à 23:29 #18053
Findarato
Junior Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: Factures d'acomptes 50% ?
personne ?

10/12/09 à 00:40 #18055
regis
Administrateur
graph
Sexe: Masculin dolibarr Dolibox - Offre SaaS de Dolibarr regis.houssin at gmail dot com regis.houssin at hotmail dot fr Lieu: Tournus Date anniversaire: 25/01
tu peux créer une facture et la définir comme facture d'acompte à la création, ensuite tu rentre le paiement sur cette facture et ensuite tu peux convertir cette facture en réduction future pour la facture finale

Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
   10/12/09 à 12:51 #18080
Findarato
Junior Boarder
graphgraph
Comment est-ce que se passe cette conversion en réduction de la facture finale dans ce cas ? (Je viens donc envoyer une facture d'acompte à mon client et j'essaie maintenant de générer la facture finale en déduisant l'acompte)

10/12/09 à 13:15 #18082
regis
Administrateur
graph
Sexe: Masculin dolibarr Dolibox - Offre SaaS de Dolibarr regis.houssin at gmail dot com regis.houssin at hotmail dot fr Lieu: Tournus Date anniversaire: 25/01
tu dois entrer le paiement sur cette facture d'acompte, ensuite il va apparaitre un bouton "Convertir en réduction future" dans la fiche facture

Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
   30/12/09 à 14:58 #18480
adminrezo
Intégrateur PME/PMI
Senior Boarder
graphgraph
regis écrit:
tu dois entrer le paiement sur cette facture d'acompte, ensuite il va apparaitre un bouton "Convertir en réduction future" dans la fiche facture

Bonjour Regis,

Dans la même situation, j'ai créé un facture d'acompte fait un règlement du montant de l'acompte, mais j'ai le bouton "classer payer partiellement" et non pas "Convertir en réduction future".

Donc comment activer le bouton ? Ne le trouvant pas sur la fiche facture...

Dois-t-on recréer la facture manuellement, car si l'on clic sur Clone, cela conserve le type de facture "Facture d'acompte".

Merci d'avance.
Cdt,

Dolibarr 2.6.1 on Ubuntu Server Hardy 8.04, Apache 2 - Asus P5VD2-VM
   30/12/09 à 15:30 #18482
adminrezo
Intégrateur PME/PMI
Senior Boarder
graphgraph
Re,

C'est bon j'ai fini par trouver, il faut que le règlement de la facture d'acompte soit total pour avoir le bouton convertir. J'avais mal fait la facture d'acompte.

Cdt,
Joyeux Fêtes..

Dolibarr 2.6.1 on Ubuntu Server Hardy 8.04, Apache 2 - Asus P5VD2-VM
   05/01/10 à 01:06 #18539
eldy
Administrateur
graphgraph
Sexe: Masculin Site web personnel eldy10 ldestailleur@hotmail.com Lieu: Montigny-le-Bretonneux (St-Quentin en Yvelines) Date anniversaire: 10/10
Les factures d'accompte sont faites pour ca.

12/01/10 à 13:00 #18825
karibouweb
Senior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin KaribouWeb karibouweb@gmail.com smurf4012@msn.com Date anniversaire: 09/03
Bonjour,

Est ce que c'est normal que lorsque l'on a une facture d'avoir, lorsque qu'on récupère l'avoir sur la facture final, dans les différents rapports et tableaux, le système prend en compte l'avoir, mais ne le retire pas sur la facture définitive.
Du coup on se retrouve avec le montant des différents avoir en double, se qui fausse le CA, et est très gènant.

04/02/10 à 13:07 #19422
Arkhons
Fresh Boarder
graphgraph
tu as trouvé une solution? je rencontre actuellement le même problème

04/02/10 à 21:45 #19446
karibouweb
Senior Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin KaribouWeb karibouweb@gmail.com smurf4012@msn.com Date anniversaire: 09/03
Je n'ai malheureusement pas de solution !! C'est pour cela que j'attends désespérément une réponse

08/02/10 à 13:36 #19529
Arkhons
Fresh Boarder
graphgraph
un petit up?

ce problème est vraiment gênant

06/03/10 à 17:47 #20007
Arkhons
Fresh Boarder
graphgraph
toujours pas de solutions?

07/03/10 à 11:42 #20009
karibouweb
Senior Boarder
graphgraph
J'ai mis un nouveau post, et Elgy a l'air de s'y interresser

25/03/10 à 09:20 #20331
domik11
Fresh Boarder
graphgraph
bonjour

je crois que j'ai compris.. mais...

J'ai une propale à 15K€...
Elle est décomposée en plusieurs lignes de services...
Si je fais une facture d'acompte, concrètement, cela veut dire que je vais éditer une facture correspondant exactement au montant globale de ma propale, mais comment puis je indiquer le pourcentage que je demande au client pour ce premier versement ?
Est ce que je dois le stipuler "à la main", dans l'intitulé par exemple ?

merci

Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK