|
|
Frais de déplacement (1 visualisation(s)) (1) Invité
-
Fred D
-
-
Fresh Boarder
-
-
-
|
Bonjour,
Je débute avec Dolibarr et je suis bluffé par la facilité de mise en oeuvre, la qualité du pré-paramétrage et l'aspect pro des documents générés.
Mes premières factures client sont parties 1 journée après le début de l'installation...
Renversant !
Bravo à toute l'équipe.
J'essaye d'utiliser les notes de frais.
Je parviens à saisir mes frais, mais je ne sais pas où exploiter ensuite les informations saisies, pour enregistrer un règlement au débit du compte courant.
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance,
Fred D
|
|
|
-
regis
-
-
Administrateur
-
-
-
|
ce module est encore à finaliser, avis aux développeurs
|
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
----------------------------------------
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
|
-
Fred D
-
-
Fresh Boarder
-
-
-
|
Merci pour l'info.
Je vois dans la table qu'il y a un champ texte "Note" qui est aussi exporté mais qui n'est pas affiché lors de la saisie.
Comment faire pour l'afficher ?
Est-ce du développement ou du paramétrage ?
Merci,
Fred D
|
|
|
-
Occitania
-
-
Junior Boarder
-
-
-
|
Mince c'est dommage, il sert a rien pour le moment donc ?
|
|
|
-
Bidib
-
-
Junior Boarder
-
-
Dolibarré !
-
-
|
je rebondis sur sa question : comment répercuter les frais sur les comptes ? faut-il à ce moment là les traiter comme des commandes fournisseurs ?
|
|
|
-
Fred D
-
-
Fresh Boarder
-
-
-
|
En général, c'est ce qui se fait.
Tu dois créer tes salariés comme fournisseurs puis saisir une facture fournisseur.
Fred D
|
|
|
-
eldy
-
-
Administrateur
-
-
-
|
Les notes sur les déplacements seront disponibles avec la 2.8
|
|
|
-
Fred D
-
-
Fresh Boarder
-
-
-
|
Excellente nouvelle !
As-tu les spécifications de ce module ?
Je ne suis pas très technique, mais je peux participer au cdc si vous avez besoin d'un coup de main.
J'ai eu l'occasion d'évaluer Sigma Expense, un outil open source assez avancé dans mon job précédent.
Vous avez déjà une idée de date pour la 2.8 ?
Et vu que j'ai oublié dans le post précédent, je vous souhaite à tous une très bonne année 2010.
A+
Fred D
|
|
|
-
Bidib
-
-
Junior Boarder
-
-
Dolibarré !
-
-
|
en l'occurrence, je suis tout seul (auto entrepreneur). Je me posais la quesiton pour les frais genre péage, parking, fournitures etc. Le nom du fournisseur serait alors le mien ou celui du péagier, du parking etc ?
ou alors je regroupe tout sur un fournisseur appelé "frais perso"...
en tout cas le fait de l'implémenter bientôt c'est une bonne nouvelle ! vivement la 2.8
|
|
Dernière édition: il y a 2 ans par Bidib. Raison: rajout du 2ème paragraphe
|
-
Fred D
-
-
Fresh Boarder
-
-
-
|
Aujourd'hui, je procède comme suit.
Dans OpenOffice Calc (ou Micro$oft Excel si tu n'as pas sauté le pas), tu fais ta fiche de frais (une par mois par exemple), avec un ligne par frais où tu indiques la date, la nature et le montant du frais.
En fin de mois, tu calcules ton total et tu crées dans Dolibarr une facture fournisseur du montant correspondant dans laquelle tu es le fournisseur.
Ensuite, tu règles la facture et tu fais le virement de ton compte pro vers ton compte perso.
J'ai juste une question relative au statut d'auto entrepreneur.
De mémoire, ton entreprise et toi êtes confondus.
Tu vas faire un transfert d'argent qui n'intéresse pas le fisc dans la mesure où ils te taxeront sur ton CA, et pas sur tes bénéfices.
Je ne suis pas certain que tu sois obligé de t'embêter avec des notes de frais. Tu fais le virement et c'est fini.
Je suis tout seul aussi, mais gérant d'une EURL à l'IS et je passe par les notes de frais car elles sortent du bénéfice imposable.
|
|
|
-
Bidib
-
-
Junior Boarder
-
-
Dolibarré !
-
-
|
Merci pour cette explication qui pourra me servir chez des clients !
En effet, tu as raison au niveau fiscal, mes frais ne sont pas déductibles. Si je pose cette question, c'est juste pour garder la cohérence entre dolibarr et mes comptes bancaires.
Sinon il n'y a pas une fonction dans dolibarr qui permet d'indiquer simplement un débit sur le compte bancaire ?
|
|
|
-
Bidib
-
-
Junior Boarder
-
-
Dolibarré !
-
-
|
Je me réponds à moi-même, ça peut servir à d'autres :
Dans Compta/tréso > Banque > (Son compte courant) > Ecritures, bouton « Ajouter écriture »
|
|
|
-
corben
-
-
Fresh Boarder
-
-
-
|
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour tout le travail que représente le développement de Dolibarr !
Je suis sur la version 2.9.0 et souhaitais savoir si sur la prochaine version, plus de détails pourront être saisis pour les frais de déplacement et surtout, comment faire pour pouvoir les utiliser par la suite (les déplacements représentent un poste de dépenses très importantes dans ma société):
- gestion de la récupération de la T.V.A., surtout si différentes valeurs de T.V.A. coexistent (par exemple) sur une même facture,
- différence entre les catégories de frais (ex : hébergement, transports, etc.) afin de pouvoir observer, par exemple, en termes de proportions, ce que représente une catégorie sur le total des frais ou par rapport à une autre catégorie, etc.
A bientôt et merci pour tout,
Corben
|
|
Dernière édition: il y a 1 an, 1 mois par corben. Raison: précision
|
-
gvincke
-
-
Expert Boarder
-
-
-
|
Bonjour,
Ce module semble au point mort. Régis, pouvez vous confirmer ?
J'ai pour ma part un peu de mal à faire un choix entre "Notes de frais", "Factures Avoir", et "Facture fournisseurs". Je m'explique.
Je gère une association. Imaginons que lors d'une activité un des membres payement le droit d'entrée dans une conférence pour tous les autres. Ce n'est pas a proprement parler un fournisseur qui facture un service, c'est une personne privée, membre de l'association qui avance une somme qui devra soit lui être remboursée, soit être déduite de sa prochaine facture.
Logiquement je comptait enregistrer une note de frais, et dans mon esprit cette note de frais aurait pu être transformée en Avoir, qui lui même aurait pu être soit remboursé en cash ou par virement, soit transformé en réduction future et compté en réduction d'une prochaine facture. Problème, le remboursement des factures avoirs ne semble pas encore fonctionnel.
Donc la seule solution actuellement semble soit émettre une facture fournisseur, et enregistrer un versement associé, soit enregistrer pour ce membre, dans sa fiche client, une remise fixe. Ce al "fonctionne" mais n'est sémentiquement pas correct, ni très pratique. Car dans le cas des remises fixes, comme le cas des avoirs transformés en réduction future, le montant n'est pas dispo avec beaucoup de souplesse, car ne peut être utilisé que si le montant de la facture excède le montant des réductions dispos.
A mon sens une note de frais devrait pouvoir être validée comme une facture, et devrait pouvoir être soit associée à un versement comme une facture client/fournisseur, soit être convertie en réduction future comme dans le cas des avoirs. Et cette réduction future devrait pouvoir être utilisée sur plusieurs factures différentes, avec gestion du solde déductible.
Merci pour votre avis,
Cordialement,
Grégoire
|
Il n'y a que les poissons morts qui se laissent porter par le courant.
Dernière édition: il y a 5 mois par gvincke. Raison: orthographe
|
|
|