Home
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Marge
(0 lecteur(s)) 
Aller en basPage: 1
SUJET: Marge
   22/03/09 à 17:03 #13622
NOEL_Julien
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Marge
Super travail, j'ai un près fait le tour du logiciel
J'étais près à abandonner APISOFT seulement ....

Je n'ai trouvé nulle part la différence entre prix achat et prix de revente, ce qui permet de calculer la marge

C'est absolument indispensable dans le cadre d'une utilisation en PME et je pense être passé à côté de cette fonction dans mes tests de Dolibarr

HELP, est-ce un module complémentaire ?

Sinon est-ce qu'un développement des marges est imminent ?

Merci d'avance

Dolibarr 2.8 beta, Wamp serveur, Windows 7 Home premium, ESET NOD32 4.0.474.0 business, Intel Core 2 Duo E6600, NVIDIA GeForce 7600 GT, 4Go DDR2 800Mhz
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   23/03/09 à 02:39 #13642
eldy
Administrateur
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Site web personnel eldy10 ldestailleur@hotmail.com Lieu: Montigny-le-Bretonneux (St-Quentin en Yvelines) Date anniversaire: 10/10
 Re:Marge
Le prix de vente est le prix défini sur l'onglet "prix" du produit.
Le prix d'achat sont les prix définis sur l'onglet "fournisseurs" du produit.
Il n'existe toutefois pas de rapport qui affiche la marge bien que l'info soit stockée.

23/03/09 à 16:50 #13664
NOEL_Julien
Fresh Boarder
graphgraph
Ok merci pour cette réponse rapide
Bon je vais patienter...
Je reviendrai de temps en temps voir les nouvelles versions
Encore merci

Dolibarr 2.8 beta, Wamp serveur, Windows 7 Home premium, ESET NOD32 4.0.474.0 business, Intel Core 2 Duo E6600, NVIDIA GeForce 7600 GT, 4Go DDR2 800Mhz
   28/12/09 à 15:07 #18435
NOEL_Julien
Fresh Boarder
graphgraph
Je me pose la question suivante :

Comment faire sous dolibarr pour afficher rapidement la marge dégagée sur une période donnée ?

Merci

30/12/09 à 09:06 #18452
regis
Administrateur
graph
Sexe: Masculin dolibarr Dolibox - Offre SaaS de Dolibarr regis.houssin at gmail dot com regis.houssin at hotmail dot fr Lieu: Tournus Date anniversaire: 25/01
ce n'est pas encore implémenté

Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
----------------------------------------
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
   08/03/10 à 08:54 #20020
NOEL_Julien
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour Régis, bonjour Eldy (je m'adresse à vous car vous êtes les mieux placés pour répondre à cette demande)

Je me permets de relancer l'idée de la marge.
Nous sommes à la recherche d'une solution CRM, ERP pour gérer notre entreprise. (services informatique, vente matériel, formation, gestion sav, interventions, contrat de maintenance)
La solution utilisée actuellement est APISOFT (beaucoup trop limitée) tout comme CIEL le serait ou autres solutions pour les TPE, PME...

Dolibarr me semble parmi les meilleures, cependant nous avons besoin de pourvoir afficher rapidement pour une période donnée la marge dégagée, c'est indispensable pour savoir si nous sommes bons question finances.

Un développement est-il envisagé à court terme (6 mois) ?
Nous pourrions participer sous la forme de don modeste, pourquoi pas...

J'ai besoin de savoir, je teste actuellement ERP5, openERP, EggCRM et Vtiger

Merci

NB : Après avoir parcouru le forum, je m'interroge... En effet aucun des membres ne parle de cette fonction de calcul de marge ni ne la réclame... Comment font les sociétés qui utilisent Dolibarr pour avoir un visu sur la marge dégagée, pour voir si l'activité est rentable, dans quels secteurs, avec quels critères ?

Tout éclairage sera le bienvenu... thanks

Dernière édition: 08/03/10 à 09:02 Par NOEL_Julien.
   08/03/10 à 10:44 #20021
Mx
Gold Boarder
graphgraph
Hello,

COmme de toute façon Doli ne fait pas de compta, ben j'appelle ma comptable qui me fait une situation intermédiaire.

De toute façon, pour nous, la marge brute est définie en amont, à la définition des prix revendeurs et publics du produit.

Windows Vista
My SQL 5.0.22
Apache 2.0.58
PHP5
Dolibarr CVS
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK