pgus
Senior Boarder
|
|
Multi sociétés et multi-devises
|
|
Bonjour
Désolé de revenir à la charge mais j'ai plusieurs soucis/questions...
1) il semblerait que la gestion multi devises soit un réel prob. J'ai en partie résolu ce pb et retirer du pdf la mention "montants exprimés en Euros"...
Ma question : est-il possible d'ajouter un champ note ou une ligne supplémentaire dans la "description" .. par exemple "tous nos prix s'expriment en Euros" ou "tous nos prix s'expriment en USD"...
2) Quid d'une question lu sur le forum sur la gestion "multi sociétés"
Merci
|
|
|
|
Phil
Win XP - DoliWamp 2.4 Monoposte
|
|
|
|
Re:Multi sociétés et multi-devises
|
|
1) Normalement dans la 2.4 il est possible de définir un champ personnalisé dans les factures, et donc de s'en servir pour ca.
2) Je ne sais pas de mon coté.
|
|
|
|
|
pgus
Senior Boarder
|
|
|
|
Bonjour,
bien, mais je ne sais pas où dans la 2.4...
Merci pour l'aide
|
|
|
|
Phil
Win XP - DoliWamp 2.4 Monoposte
|
mado67
Fresh Boarder
|
|
|
|
bonjour,
Je souhaite utiliser Dolibarr dans le cadre de la profession que je souhaite exercer c'est-à -à dire tout ce qui tourne autour des PC : assistance informatique/internet à domicile, dépannage, services pour les TPE.
De ce fait je suis obligée de créer 2 structures juridiques, 1 pour les services à la personne à domicile et une pour tout le reste (TPE et ce qui ne se fait pas à domicile).
Donc si le multi société n'est pas développé prochainement comment puis-je procéder ? 2 installations avec 2 bases de données différentes ? dans ce cas, comment partager les tiers sans passer par un annuaire LDAP ? (par exemple en changeant certaines tables d'une base de données pour les remplacer par des synonymes/alias sur l'autre BD).
Merci, j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Cordialement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je suis en train de développer la partie multi-société, mais pour le moment il faut effectivement faire deux installations, en ce qui concerne le partage de tiers je ne sais pas si les alias peuvent fonctionner.
Pour la version multi-société de Dolibarr, j'espère pouvoir finir pour mi-mai.
|
|
|
|
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
|
mado67
Fresh Boarder
|
|
|
|
Super, je ne compte pas commencer mon exploitation commerciale avant l'été. Donc je ne vais pas faire des essais d'alias et synonymes et tout casser (s'il y a des FK).
J'attends la version officielle.
Cordialement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La gestion multisociété représente un gros travail car toutes les tables et tout le code doit etre étendu pour géré un champ entity, aussi mi-mai me semble ambitieux. Je pencherais plutot pour la fin d'année en version stable...
Mais avant il reste à définir quelle information on met en commun et quelle information est propre à une instance:
dictionnaires ?
config ?
modules ?
tiers ?
factures ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce sujet semble intéresser beaucoup de monde. Personnellement je ne suis pas en France non plus mais le problème n’est pas là . Nous avons des fournisseurs un peu partout dans le monde et nous réglons nos facture en €, CHF, USD, Bath, etc…
Une approche raisonnable serait afin de garder une comptabilité logique dans une seule devise, de pouvoir choisir la devise du fournisseur et de régler les taux de change par devise. Nous employons un taux fixe annuel, mais nous pouvons même imaginer un lien Internet pour régler automatiquement la devise.
De cette manière la compta ainsi que les propal/facture client restent dans une seule devise, mais la commande et facture fournisseur peut être émise dans la devise du fournisseur. La conversion du taux de change n’est qu’une simple multiplication. Nous facturons aux clients uniquement dans la devise du pays, en CHF dans mon cas.
Mais quelle perte de temps et risque d’erreurs actuellement de ne pouvoir commander directement et insérer les produits dans la devise du fournisseur. Puis de facturer aux clients avec une simple conversion de taux de change.
Merci pour ce développement fantastique et de votre travail de développement
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le module Multi sociétés est-il intégré dans la 2.7 ?
Si oui, comment l'activer ? Je vois bien un répertoire "multicompany" dans htdocs, mais le module n'apparaît pas dans la page de configuration.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
il n'est pas encore finalisé
|
|
|
|
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
|
|