Dolibarr pour les grands comptes ?

Bonjour à la communauté !

Je lis à droite, à gauche, également le site officiel, que Dolibarr est plus adapté pour les petites sociétés et les associations.

Je voulais savoir si c’est une question technique (problèmes liés au code, à PHP, etc.) ou de positionnement marketing (pour se placer sur une niche) ?

En d’autres termes, est-ce une erreur que d’installer Dolibarr pour un grand compte, une usine avec des milliers d’employés ou encore des filiales pour un grand groupe ?

Bonjour,

Dolibarr est adapté même aux grands comptes si le niveau fonctionnel est suffisant. Ce qui manque terriblement pour les grands comptes c’est du reporting, du vrai pour faire de la BI. On doit y travailler prochainement, pour l’instant on cherche l’outil adapté. Reportico est trop léger, pas super maniable pour des décideurs et trop gourmand en ressource. Dans le domaine du libre c’est pas joué !

Je parle en connaissance de cause, j’ai quelques références avec des catalogue de la mort et des centaines d’utilisateurs tant sedentaires qu’itinérants.
@+

Salut Stileex,

comme tu sembles t’intéresser à un sujet de fond, je te conseille d’interviewer ces fameux « grands groupes » pour connaitre leur coût de possession d’une solution ERP/CRM : si tu ne connais pas le domaine, tu va être…subjugué…!

A mon sens 70% des budgets des grands groupes partent en consultation avant/après vente … les managers sont … hésitants … les intégrateurs sont … hésitants … reste après la partie développement/fourniture et la formation …

Dolibarr apporte un socle solide et adaptable avec des partenaires certifiés.
Toutes solution a ses limites, mais celles de dolibarr sont juste l’imagination… et pas les contraintes commerciales… (enfin pour l’instant :wink: )

De mon point de vue: la seule restriction qu’a Dolibarr à partir sur des clients « grands groupe » est la taille des sociétés-partenaires qui composent l’écosystème.

Ce message est un ressenti de la part d’un utilisateur: si tu veux creuser, je te conseille vivement de prendre contacte avec l’association directement : [email protected] et son chef de projet principal : Eldy.

Merci pour vos réponses, je vais creuser dans ces directions alors :happy: