Module export

Bonsoir, sur une version 3.9.4, existe-t-il un module améliorant le module export ?

Par exemple sur factures clients de marier des éléments de Factures clients et lignes de factures et de Factures clients et règlements.

Merci.

Salut Canou,

Mylist : https://www.dolistore.com/fr/modules/547-myList---listes-dynamiques.html?search_query=Mylist&results=3
Mylist more : https://www.dolistore.com/fr/modeles-de-documents/575-myListMore---aller-plus-loin-avec-myList.html?search_query=Mylist&results=3

Pour de l’export direct en tant que module, je ne vois que ca…

Sinon n’importe quel requeteur fait l’affaire aussi …

D’autres se manifesteront surement s’ils ont des solutions !

Tiens nous au courant de tes recherches: ça intéressera sûrement plein de monde :happy:

Merci Arre pour ta réponse.

En fait dans l’outil de base de Dolibarr j’ai presque tout ce qu’il me faut. A vrai dire il me manquerait 1 élément qui est présent dans la liste Factures clients et règlements mais pas dans la liste Factures clients et lignes de factures

Normalement myList suffit pour les exports csv
Sinon ce n’est pas très compliqué d’ajouter un champ dans l’export de base, c’est dans le fichier /core/modules/modfacture.class.php
avec quelques connaissance en php on y arrive

Merci defrance, mais je en suis pas développeur, je suis ecommerçant.

Je ne vais surtout pas risquer de mettre en l’air ma gestion commerciale n’étant pas du tout au fait du PHP.

c’est quoi le champs qui te manque?

Au moins Règlement Mode de règlement

attention il y a mode de règlement et mode de règlement…
le premier est saisie au niveau de la facture et correspond au mode de règlement souhaité (table llx_facture.fk_mode_reglement)
le second est saisie lors du règlement et correspond au mode de règlement réel (table llx_bank.fk_type)
je précise que dans ce cas, il faut passer par la table des paiement, et des paiment_facture (il faut donc qu’il y en ait…

pour rajouter le premier c’est simple pour le second…

C’est un export à destination de la compta donc type de paiement effectif

dans ce cas, je te conseille de faire un export des deux…
A titre d’info pour l’un de mes clients qui avait besoin d’exporter vers sa compta les infos de dolibarr on procédait avec l’export du journal des ventes et des achats, les deux exports de facturation et les bordereaux de remise de chèque

Comment fais tu pur exporter les journaux des ventes et achats ?Dans « Rapports » + « Journal » je ne vois pas de fonction d’export.

Le problème par contre c’est que le taux de TVA n’est pas indiqué et nos activités factures avec divers taux de TVA.

Active la comptabilité avancée: c’est fait pour ça :happy:
(Si tu ne sais pas comment faire cherche sur le wiki/forum)

J’ai beau ajouter MAIN_FEATURE_LEVEL avec une valeur 2, comptabilité avancée n’apparait pas dans les modules. Je vais rechercher, surement une solution, mais merci de m’avoir mis sur la piste.

J’ai suivi, je pense, scrupuleusement ceci : http://www.jeffinfo.com/wp-content/uploads/2016/02/Manuel_Dolibarr_Comptabilite_avancee.pdf notamment l’activation :

Pour bien commencer, le module comptabilité avancée étant encore en développement, il n’est accessible qu’en passant
Dolibarr® en mode développeur.
Pour ceci, vous devez vous rendre dans Accueil > Configuration > Divers et mettre la constante MAIN_FEATURE_LEVEL à
2

Mais rien ni fait, le module n’apparait pas dans mon Dolibarr 3.9.4, donc évidement je ne peux l’activer.

Une idée ?

Merci pour votre participation et vos aides. j’ai installé et regardé rapidement le module compta. Surement très bien, mais trop complet pour ce que nous avons à en faire puis que notre comptabilité est externalisée, nous préférons exporter sur excel (ce que nous faisons manuellement actuellement). Mais les outils exports natifs sont « presque complet » pour nous à une ou deux choses prêt.

Nous allons essayer les solutions que nous propose Arre, à savoir mylist. Mais n’étant pas su tout du métier, nous allons lister nos besoins d’export et leur demander un devis.

Ah j’oubliai, dans le module compta, du peu que j’ai pu regarder rapidement, dans la ventilation de la TVA, seul le montant apparait me semble-t-il, mais il est impératif pour les comptables d’avoir les taux de TVA aussi puis qu’il existe des activités ou plusieurs taux de TVA sont utilisés. Il me semblait que ça manque dans la ventilation.

Bonsoir,
Il y a un onglet « rapport par taux » dans l’onglet TVA, les différentes pièces sont listées et ventilées dans le bon taux.

Alors j’ai mal regardé désolé. Je pensai manquant et voulait vous en avertir. C’est une erreur de ma part.

Pas de soucis

Je viens de voir. mais pas de possibilité d’export de la liste.