Financement participatif 2017 (Saison 2)

Bonjour à tous,

J’ouvre ce post en rapport avec l’ouverture au public du financement participatif 2017 (Saison 2) de Dolibarr.

Je vous invite à lire le message sur le portail Dolibarr et à nous aider.

Si vous avez des questions ou des discussions ou des améliorations, n’hésitez pas !

Bonsoir,
Je viens d’apporter notre contribution, pour continuer sur celle de l’an dernier :slight_smile:
A combien se montent les participations pour 2017 à ce jour ?
Bien cordialement,
Marc pour Zenitique

Bonjour @ZenAdm,

Pour l’instant, nous en sommes à 27 sociétés avec 3320 € de collecté.

A la vitesse là, nous allons exploser le financement participatif 2016 !

Salut marc et merci pour ta participation ^^ (phone moi d’ailleurs quand tu as le temps, j’ai laissé un message sur ton répondeur)

Le but du financement de cette année est vraiment de réunir 100 sociétés afin d’avoir le plus de retour possible sur le module et ainsi pouvoir l’améliorer au maximum

C’est d’ailleurs pour ça qu’on a fixé le minimum en participation a 10 € HT afin que ce soit accessible à toutes les bourses

au 16/01/2017 a 16h59 : 28 sociétés 3620 € HT

en fait c’est 3624.84, on a eu un problème de tva avec nos amis donateurs des DOM TOM c’est d’ailleurs un sujet sur lequel je travaille cette semaine ^^

Bonsoir à tous !
Améliorer le module chargés en général serait une bonne chose. Retrouver mon assureur, EDF etc… Dans mes fournisseurs c’est pas génial.
Intégrer les salaires au module grh serait aussi sympa. Un employé qui retrouve son bulletin, le paiement !
Je participe biensur, faut juste que je fasse la demarche.
@+

Bonsoir Philippe,

Pour le module de charge rapide, je bosse dessus actuellement, il sera bientôt ajouté à la version 6, il fait que je fasse encore des tests avec la comptabilité et que j’ajoute la fonction clone et cela sera ok. Ce sera un sous-module du module « Tax ».

Pour le module GRH, je ne te suis pas ?

C’est bon ça ! Enfin lancé officiellement :happy:

Je vous fais très rapidement un versement, j’attends la validation de mes collègues concernant la somme que je voudrais qu’on mette.

Concernant la com’, ne serait-ce pas une bonne idée d’envoyer un mailing à tous les lecteurs du forum ? C’est l’affaire de quelques clics en théorie.

Je pense que ce serait bien aussi de créer un fil en gras et majuscule en haut du forum en page d’accueil et sur toutes les pages parce qu’il est sûr et certain qu’un grand nombre de personnes qui seraient contentes de contribuer n’auront pas l’info. Vous vous rendez compte que le forum à cette heure-ci m’annonce une personne connectée (moi) MAIS 154 invités, vous vous rendez compte ? C’est considérable.

Bonjour à tous,

Ça y est, j’ai effectué le paiement. J’espère que ça aidera au développement.

Par contre je précise tout de suite qu’on ne sera pas en mesure de verser une telle somme tous les ans ^^ En effet pour une association comme la notre ça fait une dépense très conséquente, les collègues ont été difficiles à convaincre mais ils comprennent l’intérêt de la démarche et sont d’accord pour dire que dolibarr nous aide pas mal au quotidien. Le pari que je fais pour cette année et de mettre le maximum de nos moyens afin que le développement soit le plus rapide possible et que ça permette d’attirer de nouveaux utilisateurs dont certains participeront je l’espère, dès l’année prochaine.

Bonne fin de journée à tous :happy:

Merci beaucoup Fif00, tu fais parti du top 3 en montant des participations ^^

D’ailleurs pas trop fort au niveau des montants (i’m joking), car je me suis dit que jeffinfo n’avait pas investit (financièrement) dans le module en 2016 et donc en 2017 je me suis dit que j’allais mettre la même somme que la plus grosse participation afin d’augmenter la cagnotte.

Et comme pour l’instant le top en participation c’est 500 € HT (OpenDSI, merci philippe ^^), jeffinfo a donc provisionné 500 € aussi dans la cagnotte (mais j’expliquerai cela au groupe dans l’email hebdomadaire, car pour l’instant on a de l’argent pour coder, on a des idées mais surtout on attends vos retours, vos attentes… )

Dolibarr est de plus en plus utilisé, ça se remarque et j’en discuté cette après midi avec charlie des PatasMonkey (non j’ai pas pris dans la cagnotte pour aller a Malte, c’est charlie qui est venue a Lille). Le gérant de l’espace co working ou notre rencontre avait lieu utilisait Dolibarr, et la table derrière nous parlait de Dolibarr.

ps : comme d’habitude dans les 24H vous recevrez votre facture pour la participation, le temps a ma business assistante de gérer.

De rien, c’est même avec grand plaisir qu’on le fait (et aussi avec intérêt il faut le reconnaître). Par contre si tu pouvais remplacer mon vrai prénom par mon pseudo ce serait top, je suis un peu tatillon concernant internet et la vie privée :wink: A la base on voulait mettre 500€ en tout mais vu que c’était HT et qu’on pouvait mettre qu’en unité ça fait quelques euros de moins mais si j’avais su on aurait mis 501€HT juste pour passer premiers avec notre asso (mdr).
Allez, bonne soirée à tous et longue vie à dolibarr :happy:

c’est fait ^^

si tu as des besoins sur la compta d’une asso hésite pas a me contacter directement, demain je te transmettrai l’email de la semaine qui est parti au groupe

excellente soirée a toi

Merci beaucoup, c’est très gentil de ta part. Je n’hésiterai pas.
Pour le moment j’arrive à faire mon petit bonhomme de chemin sans trop embêter les gens mais j’ai effectivement quelques points qui me posent problème, en tous cas des questionnements c’est sûr, mais je pense qu’ils sont identifiés par vous tous. Je vous ferai rapidement un retour de nos besoins et difficultés sur dolibarr. J’ai jusqu’à fin juin pour tout mettre d’équerre pour l’expert-comptable donc j’ai bon espoir car je pense être déjà bien avancé.
En tous cas il est certain que votre aide sera probablement la bienvenue vu d’où je partais en connaissance de la compta !
Mais hors compta, un petit truc qui gêne bcp de monde je pense et dont j’ai tendance à penser qu’il n’est peut-être pas si compliqué à fixer c’est vraiment l’histoire de pouvoir attribuer une note de frais à quelqu’un d’autre que son créateur, c’est pas grand chose comme problème mais au quotidien c’est vite pénalisant pour peu qu’il y ait pas mal de NDF par mois.
Bonne soirée à tous.

@Fif00,

Je vais regarder ce problème pour les NDF, c’est effectivement très bizarre.

Salutations à tous et particulièrement à Aspangaro

Développeur du coté obscur (Microsoft!) , je veux bien participer au cahier des charges développements si le sujet d’un module immobilisations est lancé.

J’ai pour ma part réalisé un logiciel d’immobilisations pour un grand groupe.

Si ça peut aider

Bonjour à tous,

Ça y est j’ai pris 5 minutes et participé au financement comme l’année dernière à hauteur de 200 €
Il faut du pognon pour le resto avec Oliver développer donc continuez tous à votre hauteur.

Pour revenir sur les salaires, il serait intéressant que les salariés puissent retrouver leurs bulletins et le paiement dans le module GRH à la façon note de frais.

Il faudrait aussi améliorer le module note de frais. Si je suis en déplacement hors France, je ne peut pas mettre la Tva ! Je ne parle pas des factures multi tva. Pourquoi ne pas pouvoir saisir le montant de la Tva ? La présentation n’est pas non plus super mais ça j’y travaille déjà. Pas facile pour un comptable de vérifier les montants (sauf à être dans Dolibarr), oui j’ai un comptable qui travaille encore avec un boulier !

Enfin le module charges qui devrait permettre une saisie multiligne et permettre le lien avec un tiers. Les factures fournisseurs où je retrouve l’URSSAF etc… c’est pas top !

@darkjeff
Désolé pour hier apm, j’avais bien envie de boire un pot, surtout que t’as du pognon ! Mais c’est partie remise.

@+

Merci Phil

je note tes demandes dans les stories afin de mieux renseigner les sprints

ps : en plus hier c’est charlie qui a payée ^^

Salut tout le monde,

Je n’ai émis aucun souhait car ce que je souhaite voir avancer figure déjà dans le projet de base mais mes priorités:
- TVA intracommunautaire
- meilleur gestion des déclarations TVA.
- debugage de la saisie d’écriture dans le grand livre
- enrichissement du module de saisie de charge divers pour ne plus avoir à saisir d’écritures directement dans le grand livre
- faire le café : fonction non supportée et affichée fièrement… c’est dommage :wink:

Bonsoir à tous,

@Gajoul,

Au delà de toute donation pécuniaire, de nombreux développeurs ont donné de leur temps sur le financement 2016, je pense notamment à Florian, Juanjo, Ari et Laurent et cela a permis de bien avancer.

Je suis preneur de ton adresse email pour le module immobilisations, ça ne sert a rien de réinventer le roue, c’es un module d’immobilisations simple pour générer les amortissements et avoir un résultat proche de la réalité.

@Philazerty,

Pour les salaires, je vais voir a améliorer le truc, la page est existante dans mes versions perso de Dolibarr, c,'est dans la fiche utilisateur, on retrouve les paiements de salaire le concernant et la fiche de paie se trouve dans la partie fichiers joints du règlement du salaire. Après le top dans le cadre du bulletin de paie dématérialisé, au delà de l’histoire des 50 ans et le temps que le dossier CPF se mette bien en place, il faudrait réussir à mettre un espace GED perso par salarié avec des droits spécifiques et un superviseur qui ajoute les bulletins manuellement ou via une moulinette.

@Arre,
On va voir avec Olivier pour intégrer un eater eggs pour faire le café avec Dolibarr via un raspberry, ça peut marcher et là, on sera sur la fonctionnalité ultime :happy:

Tu peux me joindre sur [email protected].

En enlevant les z

Actuellement je suis sur la tva et plus particulièrement les rapports de TVA par tier

mais pour aller plus loin dans la TVA, il va falloir attaquer les périodes fiscales

Mais je fais un point avec le groupe lundi