Nouveau design pour Dolibarr ?

Bonjour,

Je suis en train de préparer un article de comparaison entre Dolibarr / Odoo / Vtiger sur l’utilisation CRM pour mon blog https://stileex.xyz

Je me demande si des travaux d’amélioration du design de Dolibarr sont en cours ou prévus ?

Dolibarr est un excellent logiciel open source que j’utilise moi-même depuis plusieurs années pour l’une de mes sociétés. Il a beaucoup de qualité, mais l’un des (rares) défauts que je lui trouve est son design.

Par la même occasion, je teste la réactivité de la communauté Dolibarr :happy:

@tte

Bonsoir
C’est sympa de dire aussi clairement votre propos quand à à la réactivité de la communauté,
Je ne pense pas être à contre-courant si je vous dis que le look de Dolibarr évolue quand il y a rencontre entre les demandes des utilisateurs et de la disponibilité des développeurs (par exemple le portage sur smartphone) . Parfois, ils sont bénévoles, mais travaillent sur des sujets d’envergure moyenne. Sinon, ils sont des pro et donc il y a lieu de trouver des financements, comme nous avons fait pour l’évolution du module Compta avancé. Certains utilisateurs se sont alors mobilisés pour trouver un financement participatif dans la communauté et un développeur acceptant le travail.
A bon entendeur Salut

Claude

Bonjour Claude,

Merci pour votre réponse rapide :happy:

Pas d’inquiétude je ne connais bien les problématiques du développement open source et comme je l’ai dit, Dolibarr est l’un des logiciels que je recommande systématiquement.

Cordialement

Bonsoir Stileex,

Si tu es un utilisateur de Dolibarr depuis de nombreuses années et que tu fais tes mises à jour, tu as du voir des évolutions cosmétique tout de même. Dolibarr ne fait pas des bons au point de tout changer mais les évolutions sont présentes notamment au niveau du design qui a bien évolué depuis les itérations des versions 3.x pour être plus responsive, sans l’être totalement, la future 5.0 avançant dans ce sens et la 6.0 ira encore plus loin, comme d’habitude en somme.

Sinon, il y a des thèmes avancées sur le dolistore…

Bonjour Aspangaro,

Merci pour ta réponse. J’étais déjà voir du côté du Dolistore, et bien sûr je vois bien que Dolibarr s’améliore continuellement.

Quand mon article sera rédigé, je viendrai vous en informer !

Merci :happy:

Ca fait 10 ans que j’utilise Dollibar et le design a changé…, rien à voir avec les débuts
je suis pleinement satisfait

Bonsoir à la communauté Dolibarr !

Voilà mon article sur le comparatif de 3 logiciels open-source, dont Dolibarr bien sûr, utilisés en tant que logiciel de gestion commerciale est publié !

Vous pourrez le lire ici : https://stileex.xyz/logiciel-gestion-commerciale/

Merci encore pour vos réponses à ma question initiale.

A bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce très bel article qui dépeint fidèlement Dolibarr !

Content que mon article t’ait plu :happy:

Oui
+1 avec Bérangère, c’est objectif.
@+