Suggestion tva par défaut

Bonjour,

Dolibarr est une excellente application, mais il y a encore un petit manque : pouvoir sélectionner un taux de TVA par défaut par client

J’ai une petite astuce pour avoir des produits avec des taux de TVA différant adapté a mes client en jouant sur le nivaux de prix, mais quand j’ajoute une ligne libre le taux de TVA est toujours de 20%.

Voila ma petite suggestion, si un jour quelqu’un a le temps de s’y pencher

Cordialement,

Édit : mon astuce ne fonctionne plus (je viens de passer Dolibarr en 3.9.x)
mais j’ai trouvé www.dolibarr.fr/forum/t/tva-par-defaut-pour-les-produits/19720/1
il faut que je modifie la configuration de Dolibarr chaque fois que doit changer le taux de TVA mais je gagne en rapidité plutôt que de changer chaque taux à chaque lignes. Mais cela fonctionne que pour la ligne libre, pas pour la ligne de produits prédéfinis.

En y repensant le plus simple pour l’utilisateur serai au moment de crée la propale/facture un bouton qui fixerait le taux de TVA par défaut pour toute la propale/facture ou pouvoir comme on peut le faire pour le niveau de prix changer le taux sur la fiche client.

Une idée de module ?

Bonjour,

J’aimerais moi affecter un taux de TVA par fiche client, cela m’aiderait bcp !

Bonjour,

Moi aussi j’aimerais affecter un taux de TVA par client.

Avez-vous trouvé une solution ?

Cordialement,

XP

Hello oui v 4.0.4
Activer prix par client dans config produit et puis aller sur la fiche client et y affecter les prix a lui appliquer spécifiquement

Merci

Dommage je suis en 3.9.3.

Test quand meme

Oui j’ai aussi la fonction en 3.9.3 Merci je test

J’ai bien créer 3 prix, mais la TVA est la même pour tous les prix.

Non regarde bien il y a dans la fiche client la possibilité de choisir ton taux et ce article par article !