Demande de module PayPlug

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il le courage de créer un module pour PayPlug ?
J’ai essayé de comprendre à partir du module PayBox et du modèle MyModule mais j’ai du mal à m’y retrouver.

Je voudrais pouvoir transmettre à mon client un lien qui crée le paiement et le dirige vers la page de paiement correspondant à sa facture.
Ainsi, je lui envoie un mail dans lequel il trouve les liens pour le paiement pour tous les moyens de paiement (chèque, virement, PayPlug (C:sunglasses:, PayPal) et il n’a qu’à choisir le lien du paiement voulu qui le mène à la page correspondante pré-remplie.

Cela me rendrait un grand service.

Merci

Bonjour,
je ne sais pas si le besoin existe toujours.
Mais nous avons déjà développé un module PayPlug pour oscommerce, nous serions ravi de vous accompagner dans ce besoin en partageant les frais ensemble.

Merci de revenir vers moi.

bonjour,

j’ai crée un module pour payplug.
il est actuellement fonctionnel. je suis en train de le finaliser avant de le rendre dispo car contrairement au plugin intégré paypal ou paybox, celui ci crée les écritures nécessaires via la confirmation du paiement par le serveur de payplug

ex: une commande est payée -> via l’IPN de payplug une facture va être créé, si il y a une cotisation celle-ci va être générée ce qui simplifie énormément et fait gagner beaucoup de temps, ils vous reste néanmoins à vérifier et clôturer

Ce module est actuellement conçu pour être interfacé via mon module WordPress qui permet a mes client de gérer leur compte et commander directement :happy:

n’hésitez pas é revenir vers moi pour me préciser vos attentes et besoin cela va m’aider à le finaliser pour le rendre disponible pour tous et pas que mon installation propre (mais déjà utilisé par 3 grosses assos de plusieurs centaines de membres)

Oui, merci, le besoin existe toujours.
J’ai eu une mauvaise grippe qui m’a bien secoué mais je vois que quelqu’un a commencé le travail.
Je suis d’accord pour participer si c’est encore utile.

La première version sera finalisée pour la fin de semaine et soumis sur le dolistore. (fonctionnel depuis quelques mois mais nécessitait d’être nettoyé au niveau du code).
Je confirme qu’il gèrera la création des écritures, création de facture liée à la commande, création du paiement etc… bref tout ce qui rend service pour gagner du temps. Il appartiendra tjs au vendeur de vérifier et clôturer celle-ci manuellement.

Si, la facture ou commande comprend le produit lié au module cotisation, il créera celle-ci et mettra à jour l’adhérent.
les versions suivantes serviront à enrichir les fonctions (remboursement payplug via l’interface dolibarr…etc…)

Compatible offre payplug starter (redirection,/light box) mais aussi premium.

super travail !

Le module est terminé, je suis en attente de mes identifiants wiki dolibarr pour réserver et bloquer des Id modules afin de le publier proprement sans conflit.
cette version support l’offre starter et premium, option pour forcer le 3D secure sur tous les paiement et ignorer es paramètres de l’interface payplug,

1 « J'aime »

Pour infos, le module a été soumis sur le Dolistore cet après midi :happy: il est en attendant de validation. Il est compatible offre Starter et Premium (facture et commande)

Je commence a regarder pour approfondir l’intégration dans la prochaine version (remboursement depuis Dolibarr et une facture avoir, intégration du paiement en 1 clic avec la sauvegardes des cartes bancaires…). N’hésitez pas à me faire remonter bug ou souhaits d’amélioration. j’ai mis dans l’interface l’adresse de l’IPN utilisé ainsi que les Metadata nécessaires si vous souhaitez utiliser l’IPN depuis un autre plugin

1 « J'aime »

Je voudrais le tester mais je ne le vois pas sur dolistore…

Il est en attente de validation par un administrateur pour publication…

je peux vous donner un avant gout

Pièces jointes :

Merci beaucoup.
Ca ressemble beaucoup à ce que j’essayais de faire en utilisant le modèle exemple de module de la doc Dolistore.

le module a été validé. N’hésitez pas à me faire un retour.

A priori il existe un petit bug dans la version actuelle qui sera corrigé dans la prochaine que j’ai vais mettre à dispo

il suffit de changer dans le fichier ipn.php le user AUTOMATIQUE par celui qui a les droits admin pour créer les objets facture et commande. ou de créer ce dit utilisateur.