création de formulaire en ligne

bonjour,

une création de formulaire en ligne, pour récolter certaines donnés serait bien venue dans dolibarr.

avec exportation en pdf en fin de remplissage.

cordialement

david

Bonjour
Selon votre site web c’est possible. Au pire on peut utiliser des web services Dolibarr ou faire un form qui alimente votre base.
Dans tous les cas il faut développer selon votre site.
@+

bonjour,

je parlais dans le cas de récolte d’information directement dans dolibarr.

quand j’ai certains client au téléphone il me faut prendre des notes car par ex : nom et prenom sujet de la demande produits désirés et dans le cadre de la location il faut que je prenne des informations financière que je transmets auprès de mon service financier en externe. et après récolte de ces informations un export pdf plus qu’à envoyer a mon service financier.

je gagnerais beaucoup de temps par dossier car la récolte d’information est très longue a faire.

cordialement

david dechambre

Pourquoi ne pas saisir tout bêtement des événements (calendrier) et exporter ensuite la somme de tous les événements ?
De mémoire le module standard de gestion d’affaire/projet permet un export ressemblant à ça.

En standard, il est également possible d’ajouter des champs à une fiche (client, fournisseur, article, etc…) peut être pas assez grande pour des besoins de saisie et dans tous les cas, non horodaté contrairement au calendrier.

Pourquoi ne pas tout simplement imprimer la fiche client, la petite imprimante en haut à droite avant d’imprimer pour enlever le menu avant ? Où est l’intéret du formulaire ?
@+

bonsoir,

c’est qu’il me manquera certaines informations comme le produit choisi par exemple la marque du véhicule, son modèle, sa finition la durée du contrat le kilométrage et bien d’autres informations. Mais le développement d’un module appelé par ex récolte d’information. avec des champs configurable avec nom téléphone objet produit demandé etc… J’ai essayer le module affaire mais dans dolibarr j’ai une erreur quand je veux créer des attributs supplémentaires voici l’erreur ci dessous :

Dolibarr a détecté une erreur technique.
You use an experimental or develop level of features, so please do NOT report any bugs, except if problem is confirmed moving option MAIN_FEATURES_LEVEL back to 0.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20160628220735
Dolibarr: 3.9.2
Niveau de fonctionnalités: 2
PHP: 5.5.36
Serveur: Apache
OS: Linux info 3.0 #1337 SMP Tue Jan 01 00:00:00 CEST 2000 all GNU/Linux
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Url sollicitée: /htdocs/custom/lead/admin/lead_extrafields.php
Referer: http://facturation.locateck-services.com/htdocs/custom/lead/admin/lead_extrafields.php
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Message: Try to get a static member « type2label » in class « ExtraFields » that does not exists or is not static.

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/30/d148069535/htdocs/locateck/dolibarr/htdocs/custom/lead/admin/lead_extrafields.php on line 48

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/30/d148069535/htdocs/locateck/dolibarr/htdocs/core/lib/functions.lib.php:2754) in /homepages/30/d148069535/htdocs/locateck/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 954

Bonjour, .
Le module Lead/Affaire ne doit pas être compatible avec Dolibarr en version 3.9.2
Il est annoncé pour 3.7-3.8

Pourquoi ne pas utiliser CustomTabs qui vous permettra de mettre en place des onglets supplémentaires ?
Par exemple, sur un devis ou un projet.
@+