Financement participatif module Standalone

Bonjour à tous,

ATM Consulting va lancer très prochainement un financement participatif pour une nouvelle fonctionnalité.
L’idée est de développer un module qui permettra d’accéder aux infos de Dolibarr en hors connexion via une appli sur smartphone et tablette.
Cela permettra par exemple de consulter, créer ou mettre à jour différentes fiches comme les tiers, contacts, commandes, propositions commerciales,…

N’hésitez pas à nous faire part de vous remarques,

Bonne journée!

Bonjour Bérangère,

C’est une super idée : pouvoir entrer des données sur une tablette qui serait synchronisées avec dolibarr des que la connexion internet est disponible.

Pour moi, il faudrait que cette appli soit :
- multisupport (Android et Ios d’Apple au minimum). C’est important afin d’avoir un maximum d’utilisateur.
- qu’elle puisse intégrer tous les modules de dolibarr et pas se limiter à quelques fiches : je m’explique : je pense faire développer un module qui permettrait de gérer des « audits terrains » (checker des liste de points et les éditer sous forme de rapport, puis pouvoir gérer l’envoi de ces rapports et suivre dans le temps les recommandations effectuées). Ce genre de module ne peut être intéressant que si il y a une possibilité de terminal mobile derrière type tablette et si on peut faire de la saisie hors connexion car malheureusement tout le territoire national n’est pas couvert en 4G : ceci pourrait intéresser tous les auditeurs quelques soit le référentiel si celui-ci est « configurable ». Je m’apprête a faire évoluer une appli ipad que nous avions fait développer en ce sens mais il serait peut être plus judicieux de partir sur une application plus générale qui permet de s’interfacer hors connexion avec le Dolibarr complet ou du moins avec les modules que l’utilisateurs a le droit d’utiliser. Merci de vos commentaires.

A suivre

1 « J'aime »

Bonjour Bérangère,

tout d’abord c’est une excellente idée: bien qu’en 2016, la 3G(++) est loins d’être monnaie courante sur tout le territoire…

peux tu détailler l’objectif ciblé ?
- « serveur web » autonome + synchro des bases de données (autorisant du coup tous modules)
- application dédiée avec synchro sur la version de base de dolibarr (avec du coup une API ouverte pour les autres modules ?)
- iOS ? android ?
- appli métier ? (une pour les commerciaux, une pour les techniciens/SAV, etc…)
- etc…

Peux tu nous en dire plus ou est ce encore trop tôt ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci Arre et carbonne pour vos retours,

C’est un peu tôt pour donner des détails, nous allons très certainement prévoir 2 phases de développement afin d’apporter une solution initiale comportant les éléments qui nous semble les plus utiles pour répondre à la plupart des activités.

Par exemple, en premier palier, compatible Androïd et en palier 2 compatible IOS

Il est en effet prévu une spécification d’appli par métiers qui interviendrait en évolution du module, mais ce sera pour une évolution ultérieur à cette phase.

Nous sommes actuellement en train de préparer l’organisation, la diffusion et la gestion du financement; j’espère pouvoir vous donner un plan détaillé du projet très bientôt.

Bonne Journée

Bonjour Bérangère,

Aujourd’hui, je pense que l’on peut facilement développer une appli à la fois android et iOS… Nos consultant travaillent sur iPad…

Autre chose : je pense qu’il faut pouvoir retrouver tout son dolibarr sur la tablette : je prêche pour ma paroisse car nous cherchons à faire évoluer notre application « métier » qui permet la saisie dans une base de données d’information d’audit sur le terrain pour interfacer avec dolibarr : ce qui faciliterais l’échanges de ses données et la gestions des travaux et suivis des préconisation.

Bon courage.

Bonjour,

Nous travaillons à partir de Cordova pour développer l’appli, pour IOS nous avons opté pour une phase 2 compte tenu des contraintes que ça génère.
L’objectif principal est à ce jour de sortir une appli avec les points clefs.

Bonne Journée

Bonjour à tous,

Le financement mutualisé est ouvert, vous pouvez le consulter sur la plateforme Dolipro.org.
Vous retrouver la campagne et plus d’info sur le forum.

Bonne Journée à tous.

Bonjour à tous,

Un mockup de l’appli est présent sur dolipro.org > Suivi des projets > Avancement des projets Dolipro > Module Standalone,
le lien direct ici.

Bonne Journée.

Bonjour à tous,

Du nouveau sur l’avancement du module Standalone !

Ci-joint le lien pour suivre l’actualité.

Bonne Journée

Bonjour,

J’ai installé récemment dolibarr pour la gestion de mon activité et je viens de voir votre projet de développement d’application Android qui me simplifierait grandement la tâche dans mes activités de commerciales. Ce module est-il toujours en cours de développement ou est-il achevé ?
En vous remerciant,

Bonjour,

Nous avions lancé un campagne de financement mutualisé en 2016 pour ce projet,

Les fonds nécessaires n’ont pas été tous réunis, malgré tout nous continuons son développement. Nous l’avons reprogrammé sur 2017, la fin d’année 2016 ayant été très chargée pour notre équipe de développeurs.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le projet est toujours d’actualité car je suis vivement intéresse.

Bonjour,

ayant participé à ce financement, je confirme également mon intérêt… :wink:

Bonjour,

Le projet existe toujours mais avance très doucement, compte tenu du volume de projets client en constante augmentation et du temps important nécessaire sur le projet standalone.

Pour rappel, le coût de la première phase était estimé à 9500€ (appli pour androïd; consultation des tiers, produits/services et événements liés à un tiers; création de tiers et de contacts, établissement d’un devis).
La deuxième phase était quand à elle estimée à 5500€ (appli pur IOS, accès agenda pour créer /modifier un événement, saisir une commande.

Nous sommes toujours à la recherche d’un ou plusieurs pilote(s) qui souhaiterai(en)t co-financer ce projet.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez nous contacter sur cette adresse : [email protected]