Ajout de Colonne TTC dans un model PDF

Bonjour,

J’aurais voulus savoir si il était possible de rajouter une colonne sur une modèle de facture PDF avec les montants TTC.
Le montant total TTC est indiqué mais il n’y a pas de colonne reprenant chaque montant.

Bonjour

Le module Ultimatepdf présente une fonctionnalité permettant d’afficher la colonne en TTC (entre autre fonctionnalité)

Merci pour votre réponse.

Où est t-il possible de télécharger ce module ?
Existe t-il en version gratuite ?

ici -> https://www.dolistore.com/fr/modeles-de-documents/338-Ultimatepdf-3-5.html?search_query=ultimate+pdf&results=1
non, le module est vendu

Merci,

Donc c’est bien le seul moyen de rajouter une colonne sur un pdf ?
60 € c’est bien cher pour rajouter quelque chose qui devrait déjà apparaître sur les factures.

Vous pouvez modifier vous même les modèles PDF.
C’est pas cher et ça peut rapporter gros … :wink:

Frédéric

Bonjour,

Merci de vos réponses mais j’aimerais être sûr avant achat de la possibilité de rajouter une colonne récapitulant les montants TTC comme la colonne « Total HT » déjà présente , voir image dans pièce jointe.

Pièces jointes :

Il y a un module à 12 euro aussi sur le store qui ne fait que le ttc. Ultimatum pdf que je possède également fait bien d’autre chose.

Et le module à 12 € fait bien la colonne TTC ?

Oui et il fonctionne parfaitement. Juste activité le module. Et dans le module facture activer le modèle pdf ttc et voilà.

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Une dernière chose, pourrais-tu m’indiquer le nom de ce module ?

60€ c’est cher pour un module qui ne fait pas que ça ?
et Gratuit, c’est pas trop cher, pour Dolibarr qui fait votre facturation ?
sinon, 5 minutes de recherche, c’est pas trop pour un module à 12€ ?
http://lmgtfy.com/?q=module+dolistore+colonne+tva

Si vous cherchiez, ou lisiez le wiki, vous sauriez comment le faire gratuitement, à bon lecteurs, salut !

Merci HubZ, j’étais déjà tomber sur de module mais je pensais pas que c’était ce que je voulais.
Je n’arrive pas à le faire marcher, est ce que je l’ai mal installer ?
J’ai dézipper les fichiers et je les ai placer dans htdocs, le module apparaît dans dolibarr mais impossible de le configurer , je l’ai pourtant activé. Je ne comprends pas.

PS : j’utilise dolibarr depuis le début de semaine pour mon patron, je suis seulement stagiaire donc ne m’en voulait pas d’être nul dans le domaine ^^

La configuration ne se fait pas sur ce module.
cela ce passe dans le module facture et avoir.
puis dans modele de facture. Active le thème tva puis mettez le par défaut. Sur des anciennes factures il vous faut cliquer sur généré le pdf. Sur les nouvelle c’est automatique.
Cordialement

1 « J'aime »

J’ai du faire une bourde dans le processus d’installation car les modèles sur dolibarr n’apparaissent plus…
Désolé de prendre de ton temps mais pourrait tu m’indiquer comment tu as installer le module, j’ai dû faire une erreur quelque part.

Pièces jointes :

Bien comme tu la dit. dezip du module. Transfert dans htdocs. Activation du module tva. Et comme je te les dit on l active dans les modèle sur la configuration du module facture et avoir. Et on le met par défaut. Je ra garde plus en détail tout à l’heure car la je suis sur le téléphone.

D’accord merci :happy:

Thomas, j’aimerais juste savoir comme tu as fais, car mon fichier zip du module à 12 € contient 1 dossier : docswithtva , contenant des dossier tel que : admin, core, img, langs, lib et 3 fichier : AUTHORS, COPYING et CREDITS.

J’aimerais savoir où je met tout ces éléments, ou est-ce que je dois mettre le dossier « docswithtva » directement dans htdocs. Est-ce que je dois mettre le zip dans le dossier racine de dolibarr et me dézipper ensuite ou non.

Ça serait super de m’éclairer sur tout ça. Merci

Tu doit transféré le dossier docswithtva au complet dezipe a la racine de ton installation.

1 « J'aime »

D’accord, alors je dézipp mon module et je met le fichier docswithtva dans la racine (là ou ce trouve htdocs) et c’est tout ? Pas besoin de mettre les fichiers un à un dans htdocs ?

Et est-ce bien ce module que tu as ? https://www.dolistore.com/fr/modeles-de-documents/312-Documents-avec-TVA.html