TVA par défaut pour les produits

Bonjour,
Je cherche un moyen pour pouvoir définir un taux de TVA par défaut lors de la création de produits ou de services.
Par exemple en Belgique, dans le secteur de la construction, nous avons 2 taux de TVA en fonction de l’année de construction de la maison (6 ou 21%).
Quand je crée des nouveaux produits, Dolibarr me propose systématiquement 21% de TVA et j’aimerai changer la valeur par défaut à 6%.
Est-ce envisageable d’ajouter cette fonctionnalité?
Merci,

Bonjour,

Je viens de regarder dans la 3.6 et j’ai trouvé une option cachée :

MAIN_VAT_DEFAULT_IF_AUTODETECT_FAILS

Si vous mettez cela avec la valeur que vous souhaitez dans Configuration > Divers, je pense que cela répond à votre question.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, c’est tout à fait ce qu’il me fallait, j’ai un taux de TVA qui me convient pour la majorité de mes documents.

Lorsque je dois appliquer un autre taux que celui que j’ai défini par défaut grâce à votre aide, existe t-il un moyen de changer ce taux de TVA de manière globale pour l’ensemble des produits/services d’un même document (proposition commerciale, facture, …) sans devoir le faire produit par produit présent dans le document?

Cordialement.

Bonjour

Ce topic m’intéresse aussi.
Petit ^up :wink:

Question subsidiaire :
Comment faire pour que, lors de la saisie d’un produit (dans un devis, commande, ou facture), les champs prix et TVA soient directement modifiables ? (tout comme le sont les champs quantité et réduction)

Merci !

Bonjour,

Est-ce que cette astuce fonctionne toujours avec la version 4.0.3 ? (pas chez moi…)

Merci et bon week-end

Bonjour,

Comme expliqué ci-dessus dans le secteur de la construction en Belgique des taux de TVA différents s’appliquent en fonction de l’âge du bâtiment. J’utilise l’onglet « projets » pour gérer me chantiers pour lesquels différents taux de TVA peuvent donc s’appliquer.

J’aimerais savoir si il serait facile d’utiliser un attribut supplémentaire du modules projet pour définir le taux de TVA et l’utiliser pour remplir le taux de TVA dans les propales.

J’essaye de voir comment le code de la création de ligne propale va chercher le taux de TVA du produit mais je suis perdu. Toute aide est la bienvenue !

Merci d’avance,
Julien