facture par mail, message auto

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour plusieurs sites vers la 3.5.4.
J’utilise un petit script de màj auto mais ce n’est pas suffisant :
je dois en plus modifier à la main des fichiers tel que
htdocs/langs/fr_FR/other.lang pour y modifier certaines variables.

La question est
« Serait-il possible de sourcer un fichier qui ne serait pas écraser lors de la màj ? »
Si non, auriez-vous une autre idée ?

Cordialement,
Benoist.

quand je fait de petit changement manuel sur certaine install lors de mise a jour je fait un diff de l install avec un dolibarr vierge pour recuperer les modifs faites que je repercute lors de la migration

De mon coté je les mets en lecture seul, j’ai un beau message quand je met à jour mais ce n’est pas une solution

J’y vais de ma petite analyse fonctionnelle pour régler ce problème:
- créer un fichier lang « custom.lang » et mettre dans ce fichier les choses que l’on souhaite changer (et qu’actuellement, on modifie tous dans les fichiers du core)
- modifier la class de gestion des traductions pour quelle charge en dernier si il existe ce fichier

Si il y a un développeur qui s’ennuie pendant les vacances :oops:

Oui ce serait une bonne amélioration :slight_smile:

Bonjour,

Une solution (peut-être pas optimale) est d’utiliser l’option cachée suivante :

MAIN_OVERWRITE_TRANS_xx_YY => You can use this to change value of a translation key for language xx_YY (ie: en_US) without editing language files. For example: « TranslationKey1:New value1,TranslationKey2:New value 2 ». Note that using this option slow down seriously your instance. If you can, it is better to edit directly the language files into htdocs/lang/xx_YY.

Voir ici : http://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other#List_of_known_hidden_options

++