Contact fournisseur par défaut

Bien souvent, le contact chez un fournisseur sera toujours le même : la correspondancière / l’attachée commerciale ou encore le commercial.

Peut on rêver d’avoir la possibilité d’attribuer un contact par défaut pour un fournisseur ? Et cela pour tout (Commandes, factures…) ainsi, si tous les emails générés par Dolibarr pour un fournisseur donné sont envoyés toujours à la même personne, plus besoin d’aller à chaque fois choisir un contact…

Gain de temps… Merci. :slight_smile:

Si tu parles la langue de Shakespeare, demandes un compte sur Doliforge.org et fais des demandes d’améliorations pour ton idée :
Mais il faut être très clair et court dans la demande, par exemple ta demande :


le contact chez un fournisseur sera toujours le même : la correspondancière / l’attachée commerciale ou encore le commercial.

Peut on rêver d’avoir la possibilité d’attribuer un contact par défaut pour un fournisseur ? Et cela pour tout (Commandes, factures…) ainsi, si tous les emails générés par Dolibarr pour un fournisseur donné sont envoyés toujours à la même personne, plus besoin d’aller à chaque fois choisir un contact…


Pourrait se résumer à
« Pre-select a default contact for supplier orders »

et dans la description :
« to avoid many clicks and selection of the same contact » put an option to choose default contact of a Third (supplier, or maybe customer also…)
That will always be selected for all transactionnal emails and documents (invoicing, emailing, contact of orders, contact of deliveries, etc…).
"

Je crois que ce serait suffisant pour suggérer l’idée dans les bonnes oreilles :wink:

@ HubZ, je parle la langue de Shakespeare, mais pas suffisamment bien pour aller me perdre dans Doliforge.org

Et puis Doliforge.org est surtout pour des devs, moi je suis utilisateur. Je peux remonter mes problèmes/expériences/idées, en débattre ici, les confronter… Si cela peut être bénéfique à l’ensemble des développeurs ou aux personnes qui vivent de l’activité, alors c’es un juste retour sur leur temps passé.

Si cette idée trouve preneur ici, et qu’il désir en faire la demande sur Doliforge.org, pas de problème, mais moi pas compétence s’arrête là :wink: