Associer facture fournisseur à un projet

Il y a actuellement une anomalie sur Dolibarr qui ne permet pas d’associer une facture d’un fournisseur à un projet par exemple.

Ce sujet a été évoqué plusieurs fois déjà sur ce forum et explique la situation :

  1. [url=www.dolibarr.fr/forum/t/commande-fournisseur-et-projet-dedie/10127/1 fournisseur et projet dédié[/url]
  2. [url=www.dolibarr.fr/forum/t/gestion-des-referents-a-un-projet/9645/1 des référents à un projet[/url]
  3. [url=www.dolibarr.fr/forum/t/gestion-de-projet/9135/1 de projet[/url]
  4. [url=www.dolibarr.fr/forum/t/affectation-dune-facture-fournisseurs-a-un-projet/6146/1 d’une facture Fournisseurs à un projet[/url]

Dans tous ces sujets tout le monde est d’accord pour dire que cette fonctionnalité manque.
Les solutions proposées ont le mérite de permettre de débloquer la situation, mais ce que je souhaiterai c’est plutôt proposer une implémentation de cette fonctionnalité.
En effet, je n’ai rien vu de tel dans les feuilles de route.

La société pour laquelle je travaille en a besoin ; nous sommes prêts à développer et livrer un patch (rendu encore plus facile grâce à GitHub). Surtout que cela demande, à notre avis, assez peu de développement.

Pour le développement d’une solution il y a plusieurs approches :

  1. Solution la plus simple : supprimer le contrôle qui est fait et autoriser le rattachement à n’importe quel projet. Le problème que j’y vois c’est qu’on a la liste de tous les projets peu importe la société à laquelle ils sont rattachés ;
  2. Une autre solution qui me paraît meilleure : pour associer une facture d’une fournisseur à un projet d’une société, il faut que le fournisseur fasse parti des intervenants du projet. Ainsi la liste déroulante serait ne proposerait que les projets où le fournisseur est associé comme intervenant.

Qu’en dites-vous ?

Vu que cette demande a déjà été soulevée plusieurs fois, peut-être qu’en interne vous y avez déjà réfléchi ?

UP !

Cette fonctionnalité manque cruellement dans Dolibarr.

Le but d’un Projet selon moi est de pouvoir centraliser tous les documents y compris les demandes de prix et factures fournisseurs …