Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

gestion des produits
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: gestion des produits

gestion des produits il y a 5 ans, 3 mois #2448

• Syl20
Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter un champ "reférence fabriquant" à la fiche produit?

Je demande cela pour plusieurs raisons:
- facilité la recherche chez plusieurs fournisseurs du même produit.
- par la suite ajouter directement le produits dans les stocks à partir de la saisie de la facture fournisseur. Avec la même référence fabriquant, on est sûr de pas se tromper et on peu donc incrémenter ou créer une fiche produit automatiquement.

Syl20

Re: gestion des produits il y a 5 ans, 3 mois #2452

• eldy
  • Administrateur
Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter un champ "reférence fabriquant" à la fiche produit?

Je demande cela pour plusieurs raisons:
- facilité la recherche chez plusieurs fournisseurs du même produit.
- par la suite ajouter directement le produits dans les stocks à partir de la saisie de la facture fournisseur. Avec la même référence fabriquant, on est sûr de pas se tromper et on peu donc incrémenter ou créer une fiche produit automatiquement.

Syl20

Ceci existe déjà. Quand tu défini les fournisseurs sur un produit, tu donne la référence de ce fournisseur ainsi que le pric et la quantité qu'il propose (onglet fournisseur dans la fiche produit)

Re: gestion des produits il y a 5 ans, 2 mois #2473

• Syl20
oui je sais. D'ailleurs, je l'utilise mais ceci est la ref fournisseur et non fabriquant. ce qui est tout a fait différent

par exemple fa ref S1630825 chez un fournisseur correspond au produit L1952TQ-SF chez le fabriquant chez un autre fournisseur , ca sera 2405447

Le but de ma demande c'est d'identifier un produit par une ref unique fabriquant qui est invariable.

De façon à, par la suite, saisir cette référence lors de la saisie des factures fournisseur et ainsi automatiser l'incrémentation des stocks ou l'ajout d'un nouveau produit.
De même, l'identification des ref fournisseur, nom et tarif pourrait aussi etre automatiser.

Actuellement lors d'une livraison, on doit saisir la facture fournisseur, ensuite ajouter les produits et enfin ajouter le fournisseur et son tarif pour ce produit, on saisie donc tout 2 fois ce qui est une perte de temps. sans compter qu'il faut ensuite saisir la facture dans un logiciel de compta et ventiler mais ca c'est autre chose.

J'espère que vous comprendrez ce que je raconte...

cordialement

Syl20

Re: gestion des produits il y a 5 ans, 2 mois #2477

• eldy
  • Administrateur
oui je sais. D'ailleurs, je l'utilise mais ceci est la ref fournisseur et non fabriquant. ce qui est tout a fait différent

par exemple fa ref S1630825 chez un fournisseur correspond au produit L1952TQ-SF chez le fabriquant chez un autre fournisseur , ca sera 2405447

Le but de ma demande c'est d'identifier un produit par une ref unique fabriquant qui est invariable.

De façon à, par la suite, saisir cette référence lors de la saisie des factures fournisseur et ainsi automatiser l'incrémentation des stocks ou l'ajout d'un nouveau produit.
De même, l'identification des ref fournisseur, nom et tarif pourrait aussi etre automatiser.

Actuellement lors d'une livraison, on doit saisir la facture fournisseur, ensuite ajouter les produits et enfin ajouter le fournisseur et son tarif pour ce produit, on saisie donc tout 2 fois ce qui est une perte de temps. sans compter qu'il faut ensuite saisir la facture dans un logiciel de compta et ventiler mais ca c'est autre chose.

J'espère que vous comprendrez ce que je raconte...

cordialement

Syl20

Ca y est j'ai compris.
Cette demande d'évol rentre donc dans la tache
task #5226 : Ajout de détails sur les articles - Notion d'attributs
qui consiste à pouvoir ajouter des caractérisitques à un produit.

Re: gestion des produits il y a 3 ans, 8 mois #8877

• yves97
  • Gold Boarder
Bonjour,

apropos de cette tache:
task #5226 : Ajout de détails sur les articles - Notion d'attributs

C'est intéressant de pouvoir ajouter des détails sur les articles.

Il a une autre catégorie de détails qui peuvent être intéressant à gérer dans le cadre d'une gestion de stock:
ce sont des détails tels qu'une date de péremption, ou un numéro de lot.
Donc d'attributs qui sont liés, non seulement à un produit, mais aussi à une date (par exemple la date de livraison).

Exemple:
produit: brique d'1 litre de lait.
attribut: date de péremption.

Pour modéliser ça, il doit falloir (attention, je ne suis qu'un amateur en bases de données) une table supplémentaire du genre:
fk_product, attribut date de peremption, date (de livraison?, de fabrication ?)

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair.

Secteur où des dates de péremption sont intéressantes:
médicaments
réactifs de laboratoire
produits chimiques
etc ...

Sinon, après quelques tests rapides, bravo pour l'ergonomie de Dolibarr. Le logiciel me paraît vraiment agréable à utiliser.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.10 secondes