Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

DSA : Document Simplifié d'Accompagnement
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: DSA : Document Simplifié d'Accompagnement

DSA : Document Simplifié d'Accompagnement il y a 1 an, 9 mois #21132

• boris
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Je suis brasseur de bière, et je me sert de Dolibarr pour ma petite entreprise. J'aimerais y intégrer une DSA : Document Simplifié d'Accompagnement qui est obligatoire a joindre à la facture dans le cas de vente d'alcool sans droit acquitté...

réf : www.douane.gouv.fr/page.asp?id=365

Donc j'aimerais intégrer ca à mon Dolibarr, pour info, il faut 3 exemplaires (vendeur, acheteur, douane)

Le document requis pour la circulation des produits comporte au minimum les informations suivantes :

- les références de l’autorisation permettant la dématérialisation du titre de mouvement ;

- le nom et l’adresse de l’expéditeur ;

- le numéro d’accise de l’entrepôt fiscal suspensif des droits d’accises du lieu d’enlèvement les produits ;

- le nom et l’adresse du destinataire ;

- le numéro d’accise de l’entrepôt fiscal suspensif des droits d’accises du lieu de destination des produits ;

- la nature (désignation conforme aux dispositions communautaires et nationales relatives à l'étiquetage des produits) et les quantités de produits exprimées en volume, pour les alcools et boissons et en unité pour les tabacs ;

- le titre alcoométrique volumique acquis ou la masse volumique des produits, s'il s'agit d'alcools ou de produits alcooliques.

La question est : est ce que quelqu'un à déja fait un truc semblable ? pour pas réinventer la poudre...

Merci

Boris
Dernière édition: il y a 1 an, 9 mois par boris.

Re: DSA : Document Simplifié d'Accompagnement il y a 4 semaines #30342

• dmartin
  • Expert Boarder
  • Domaine de Poncereau de Haut
Bonjour Boris,

Je déterre un vieux topic là, j'espère que tu recevras un mail pour ce message...

Maintenant les douanes passent à une autre étape : la dématérialisation des documents.

Il est donc possible de générer des DSA électroniques via l'application GAMMA des douanes, et un logiciel peut s'en charger pour toi.

T'es tu mis à cette solution ?

Je suis en train de réfléchir au développement d'un module Dolibarr pour cela, mais ca risque d'être un peu long, donc je fais le tour des autres possibilités.

Y a t'il d'autres personnes intéressées par ce genre de solutions ?

Bonne journée !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.07 secondes