Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Logo dans facture
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Logo dans facture

Logo dans facture il y a 1 an, 9 mois #20805

• flemarie
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Que ce soit en visuel ou en impression, je n'ai jamais trouvé très "propre" l'insertion d'un logo image dans les factures, bons de commande, propositions, etc.

Aussi je me demandais si on ne pouvait pas pour les prochaines versions donner la possibilité d'insérer un logo vectoriel (eps ou ai par exemple).

J'ai donc fait une petite recherche sur Internet et j'ai trouvé un code permettant d'intégrer à fpdf ce type de fonction :

staff.dasdeck.de/valentin/fpdf/fpdf_eps/

Je vais de mon coté essayer ce lien dans dolibarr pour tester son efficacité. Mais n'étant pas un pro en développement php et l'exemple trouvé sur le site étant prometteur (staff.dasdeck.de/valentin/fpdf/fpdf_eps/ex.php), je tenais à vous soumettre le lien.

cordialement
Franck Lemarié
Utilisateur Dolibarr
Serveur 1and1 (linux) - Client Vista et Ubuntu
http://www.aprogia.com
Dernière édition: il y a 1 an, 9 mois par flemarie. Raison: correction

Re:Logo dans facture il y a 1 an, 9 mois #20819

• flemarie
  • Fresh Boarder
Bonjour,

je reviens avec le résultat de mes tests rapides...

Comme je le disais, je manque d'expérience en PHP aussi je ne suis pas certain que mon intégration est vraiment correct. Néanmoins, le résultat est pour moi satisfaisant. J'ai d'abord télécharger le contenu de la bibliothèque télécharger ici : staff.dasdeck.de/valentin/fpdf/fpdf_eps/ex.php.

Je l'ai ensuite intégré en partie en modifiant le fichier fdpi.php (surement pas la meilleure des choses à faire mais je voulais aller vite) puis j'ai copié mon logo au format .ai dans mycompany/logos.

Je n'ai eu ensuite qu'à modifier mon modèle crabe pour ajouter ces deux lignes suivante à la place de l'insertion de l'image:
$logo_ai=$conf->mycompany->dir_output.'/logos/'."logo.ai";
$pdf->ImageEps($logo_ai, $this->marge_gauche, $posy, 0, 24);

Vous trouverez ci-joint un exemple de facture et le logo .ai que j'ai utilisé dans un fichier zip.

à noter que le fichier .ai est au format illustrator 3. Le code est donné compatible jusqu'à la version 8 mais j'ai eu des problemes quant au respect des couleurs, surement à cause de mon intégration un peu rapide.

La pièce jointe logos.zip est absente ou indisponible

Franck Lemarié
Utilisateur Dolibarr

Re:Logo dans facture il y a 1 an, 9 mois #21052

• TG CBTech
  • Expert Boarder
Bonjour Flemari

Voilà une idée intéressante mais a utiliser un fichier vectoriel pour quoi ne pas utiliser le format (SVG, SVGZ) qui n'est pas propriétaire.

Je poussoie pour que cette possibilité soit rajouté dans une version prochaine de Dolibarr.

Cordialement,
Environnement : Microsoft (Win 7, WinXP)
DoliBarr production : 2.9
Dolibarr Test : 3.1 CVS
Profil : Gestion d'une PME revendeuse de produits
Interface utilisateur : Eldy

Re:Logo dans facture il y a 1 an, 9 mois #21142

• holanpan7
  • Senior Boarder
Bonjour,

Trés beau résultat.

Pouvez-vous m'indiquer les modifs que vous avez fait? Ou joindre le fichier fdpi.php modifié

Merci

Re:Logo dans facture il y a 1 an, 8 mois #21280

• flemarie
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais je devais préparer mon retour pour la France.

je n'ai pas fait de tests sur les formats SVG mais cela devrait suivre le même principe. Normalement cela marche en EPS.

je joint dans un fichier mon fdpi.php modifié ainsi qu'un exemple de proposition commercial modifiée.

il ne s'agit que d'un test je n'ai donc pas cherché à faire une programmation propre.

les modifications du fichier fdpi.php sont à partir de la ligne 500 jusqu'à la fin
pour le module facturation crabe en exemple, voir en ligne 923.

Cordialement

Fichier attaché:

Nom du fichier: dolibarr_logo.zip
Taille du ficher: 15998
Franck Lemarié
Utilisateur Dolibarr

Re:Logo dans facture il y a 1 an, 8 mois #21294

• holanpan7
  • Senior Boarder
Merci du partage!