|
|
|
Gestion des frais de port sur les Fournisseurs
|
|
Bonjour,
Ce serrai bien d'avoir un champ 'Frais de port' dans la gestion d'un fournisseur
avec une case a cocher au moment de la saisi de la commande ou de la facture pour prendre en compte ces frais et les ajouter.
Autre chose est-il possible d'avoir un bouton sur une commande fournisseur pour la valider en facture, cela éviterai une double saisie.
il faudrait juste demander apres avoir cliqué sur ce boutton, le numéro de facture du fournisseur et valider.
Merci pour votre boulot.
Cordialement,
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Gestion des frais de port sur les Fournisseurs
|
|
jczanoni écrit:
Bonjour,
Ce serrai bien d'avoir un champ 'Frais de port' dans la gestion d'un fournisseur
avec une case a cocher au moment de la saisi de la commande ou de la facture pour prendre en compte ces frais et les ajouter.
Tu te crées un produit "Frais de port" et dans l'onglet fournisseur tu paramètres le/les montant(s) correspondants.
|
|
|
|
Dolibarr 2.6.1 - Ubuntu 8.04
|
|
|
|
|
 je n'y avais pas pensé  suis-je bete
Merci
|
|
|
|
|
le_top
Junior Boarder
|
|
|
|
J'ai appliqué cette méthode mais elle a des inconvénients.
En créant un produit ou service 'Livraison', Dolibarr va en gérer le stock.
De plus, ceci devient un livrable lors de la création du bon d'expedition/livraison, ... .
La creation de la livraison comme un service ou produit est utile pour l'ajouter rapidement dans un devis/facture/..., mais il faudrait qu'il n'y ait pas de stock ou "d'obligation" de le mettre sur le bon de livraison (elle apparait avec quantité vide si non livré).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, utilisateur de Dolibarr à titre expérimental, je viens abonder dans le sens de JC Zanoni...
Créer un "produit" qui s'appelle "Frais de port", c'est juste une solution partielle. Elle permet d'ajouter les fdp sur une facture, mais par contre, au niveau du suivi statistique après, elle fausse tout ! Il me semble indispensable de pouvoir séparer ce qui est payé pour des produits achetés, et ce qui est frais d'envoi. Pour remplir les formulaires d'IS, par exemple, ça aiderait bien...
Et évidemment, même remarque pour les factures client. Là c'est encore plus clairement indispensable. Les frais de port facturés ne doivent pas venir grossir indûment mon CA !
Je pense que les frais de port pourraient être une "option" sur la facture, non pas une ligne de produit supplémentaire, mais quelque chose qui soit géré par le logiciel, un peu comme la TVA...
|
|
|
|
|
le_top
Junior Boarder
|
|
|
|
Personnellement je dirai que cela peut être une ligne de produits supplémentaire ce qui permets de gerer facilement plusieurs types de frais de transport et ceci selon le client.
Il faudrait juste que ce produit/service soit un peu 'spécial', notamment, pas de gestion de stock, statistique séparée et comptabilisation séparée (p.ex., automatiquement enregistré dans un compte de la poste, DHL, ... pour rapprocher leur factures avec les données enregistrées dans dolibarr).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui, bien sûr, ça pourrait marcher comme ça. Tout est dans le "spécial". Je ne suis pas développeur moi-même et j'ignore complètement si, de ce point de vue, c'est comme ça qu'il serait le plus simple de faire.
|
|
|
|
|
|