Home
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1
SUJET: Module statistiques/Marge
   03/03/10 à 12:59 #19968
henri
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Module statistiques/Marge
Bonjour
A moins que je ne me trompe je n'ai pas trouvé de module de calcul de marge et des statistique.
D'ailleurs je ne vois pas comment peut se faire le calcul de la marge.
Voici un exemple typique:

Sur un projet no 1 je fais deux factures de ventes, j'ai vu qu'on peut faire plusieurs factures par projet.
1 facture pour 1000 euros facturée au 31/12/2009
1 facture pour 1000 euros facturée au 31/01/2010

sur ce meme projet j'enregistre un ordre de commande fournisseur pour une prestation quelconque pour 500 euros. J'enregistre la facture du fournisseur au 31/12/09.
J'ai un autre ordre de commande à un autre fournisseur pour 500 euros et je n'ai pas encore enregistré la facture du fournisseur.

sur le projet no 1 ma marge devrait être egale à 1000 + 1000 - 500 - 500 = 1000 de marge. Au niveau des achats j'aurai 500 d'achats facturés et 500 euros de commande en cours non encore facturé.
Jusqu'ici c'est claire mais si je veux connaitre ma marge pour 2009 et ma marge pour 2010 je ne vois pas comment procéder.
Est ce que les 500 euros non encore facturés seront imputés sur l'année 2010? et pourquoi pas sur l'année 2009.
Bref cette possibilité d'avoir plusieurs factures de ventes par projet me bloque au niveau de ma compréhension.

Merci pour vos lumières
Henri
(je suis le projet Dolibarr depuis plusieurs année avec autant d'intéret)

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK