|
Bonsoir,
je reprends un post récent.
J'ai en effet revisité le formulaire de mail en codant souvent 2 stratégies (Serveur ou javascript, mais pas Ajax car je ne le connaissais pas encore à ce moment là)
--> addition possible de plusieurs destinataires avec liste déroulante et bouton ajouter en javascript (pas de rechargement de page)
--> addition destinataire en blind copy
--> addition par défaut du destinataire direct (le premier contact contact) et du destinataire en copie (l'utilisateur)
--> addition de modèles d'email stockés dans la table llx_product comme un service hors vente dont la référence commence par Email_XXX (titre ET body stockés entre des 'balises' dans la description du service)
--> insertion de variable dans les modèles d'email (__CONTACTS__, __CLIENTLISTE__, __PRODLISTE__,...)
--> insertion de la liste des clients (même activité) mais selon le choix de la localité (arrondissement/ville/département). La variable devant se trouver au préalable dans le modèle d'email (pb avec une addition en 'live').
--> addition d'une signature email (stockés toujours dans llx_product...).
--> addition d'une liste déroulante des 'plus belles photos' et de photos par défaut
--> addition possibilité de supprimer n'importe quels fichiers joints (pdf ou photos ou autres)
--> ...correction de quelques bugs 'Dolibarr' comme le fait de 'perdre' les choix utilisateurs lors du rechargement de la page
Certaines choses restent à faire :
1. Autoriser l'envoi de mails directement à partir d'un prospect/client et pas seulement par l'intermédiaire d'une proposition
2. Finaliser javascript et Ajax pour le formulaire afin d'éviter les rechargements inutiles (et les retours en haut de page...).
3. Idéalement, recevoir des emails...
Romain
|