Bonjour,
Ca y est, j'ai enfin terminé le développement du module "ProductDiscount" !
Enfin, ce n'est qu'une version beta, il reste quelques retouches à faire, mais cela vous permettra de vous faire une idée.
Pour l'installer, il suffit de télécharger le fichier module_productdiscount-0.9.tar.gz, de le copier à la racine de votre installation de doilbarr, et d'exécuter la commande :
| Code : |
tar -xvf module_productdiscount-0.9.tar.gz
|
Edit : Apparemment le fichier ne s'est pas bien uploadé, et s'appelle module_productdiscount_0.gz. Renommez-le avec le nom spécifié au dessus pour que la commande fonctionne bien.
ATTENTION : Je vous conseille de lire le fichier README-FR-PRODUCTDISCOUNT, il contient quelques instructions à lire avant d'installer le module !
Details du module :
Le module ProductDiscount permet de créer des remise associées aux produits et aux clients. Il dont possible de créer une remise différente en fonction du produit désiré, et non plus une remise s'appliquant sur tous les produits.
Il est possible de spécifier, pour un produit donné, une remise en pourcentages ou un nouveau tarifs en euros.
Sur la page de création de factures, les produits pour lesquels une remise est définie apparaissent grisés dans la liste. En sélectionnant ce produit dans la liste déroulante, le champ 'remise' est automatiquement renseigné avec la remise enregistrée dans la base de donnée.
Si un prix en euro a été choisi, la remise en pourcentage est automatiquement calculée en fonction du prix de vente du produit.
Un nouvel onglet "Remise Produit" a été ajouté aux fiches clients et produit.
Notez qu'il n'est possible de créer/modifier/supprimer des remises seulement à partir de la fiche client.
Denis.
PS: N'hésitez pas à l'essayer et à me donner vos impressions. J'aimerais, si cette fonctionnalité est utile, faire ce qu'il faut pour qu'elle soit ajoutée au code de Dolibarr, et donc disponible directement avec la nouvelle version.