Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Paiement rapide
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Paiement rapide

Paiement rapide il y a 2 ans, 1 mois #18116

• pitchouloute
  • Senior Boarder
Bonjour,

je trouve qu'il serait pratique d'avoir des modes de règlements pré-enregistrés, par exemple "Règlement aujourd'hui par CB".

Comme ça, lorsqu'on entre une facture qui vient d'être réglée, on clique sur "réglée par CB auj.", ça la règle et la classe payée, et on évite de faire "émettre règlement, date du jour, montant total, valider, classer comme payer, valider, etc.".

Qu'en pensez-vous ?

Re:Paiement rapide il y a 2 ans, 1 mois #18164

• jfchadeyron
  • Gold Boarder
Ca rejoint cette conversation sur les triggers :
En resumé, c'est possible d'automatiser des actions (validation, classée comme payée) avec des trigger, mais perso, j'ai pas reussi a les mettre en place.

www.dolibarr.fr/forum/12-howto--aide/169...utomatiquement#17158

Un mode operatoire plus developper sur le wiki serait les bienvenues pour les néophytes.
Jeff

Re:Paiement rapide il y a 2 ans, 1 mois #18242

• pitchouloute
  • Senior Boarder
En effet c'est dommage

merci pour ton temps.

Re:Paiement rapide il y a 2 ans, 1 mois #18266

• pitchouloute
  • Senior Boarder
Hum, je me permets de revenir après avoir réfléchi une seconde : je ne suis pas sûr que les triggers le permettent.
En l'occurence, il faut tout de même émettre un règlement du même montant que la facture, à la date du jour, avec un mode de règlement pré-établi, et ensuite valider / classer comme payer. Il doit y avoir un peu de php à ajouter là-dedans il me semble.

Quoi qu'il en soit, je pense que ce serait un vrai plus que d'implémenter ça !

à+

Re:Paiement rapide il y a 2 ans, 1 mois #18270

• regis
  • Administrateur
c'est pas si simple, car il faut renseigner le compte bancaire et le numéro du chèque ou du virement si besoin
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
----------------------------------------
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re:Paiement rapide il y a 2 ans, 1 mois #18285

• pitchouloute
  • Senior Boarder
En l'occurence je parlais d'un paiement par CB, donc pas de numéro à entrer (en tout cas pas forcément), et on peut supposer que n'avoir qu'un compte en banque favori convienne à beaucoup d'utilisateurs.

Dans ce cas là, je pense toujours que ce serait intéressant. Mais vous en faites ce que vous voulez.

à+

Re:Paiement rapide il y a 1 an, 2 mois #24014

• Bidib
  • Junior Boarder
  • Dolibarré !
J'ai le même besoin que vous.

Mais toutes les classer comme payées automatiquement, ça peut être dangereux pour certains et ça n'intéresse probablement qu'une petite portion des utilisateurs (dont moi !)

Plus simplement, ne serait-il pas possible d'avoir simplement dans la liste des factures une case à cocher permettant de classer les factures sélectionnées comme "payées" ? Avec juste une vérification du règlement pour autoriser le classement en payée, et une case "sélectionner tout" dans l'en-tête de la colonne.

Ce serait déjà un gros plus pour les gens qui ont de nombreuses petites factures à traiter, cela pourrait rentrer dans les màj officielles plutôt qu'une sombre manip inaccessible (triggers) et tout le monde serait content

Bidib l'optimiste

PS : pas de case "me notifier des réponses par mail" pour ce post ??
Conseil & maintenance informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données
Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Dernière édition: il y a 1 an, 2 mois par Bidib.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.12 secondes