Alertes - Tableau de bord

Bonjour,
Juste une petite idée, comme ça, en passant …

Un exemple : lorsqu’un client me passe commande pour être livré dans 3 mois ou 6 mois, je trouve dommage d’avoir une alerte qui me dise « commande à traiter - en retard » 2 jours après que la commande ait été passée. Le retard est calculé depuis la date où la commande a été passée.

Dans mon cas, je préfèrerais qu’une alerte « A traiter » soit affichée en fonction de la date de livraison demandée, c’est à dire quelques jours avant la fin de ces 3 ou 6 mois.

… mais cela ne va évidemment pas convenir à tout le monde …

DONC

Pour que Dolibarr soit encore plus polyvalent, ne faudrait-il pas un module de définition des alertes qui fonctionne un peu comme les filtres de message sur les clients mails.

Aujourd’hui, le calcul fait (en dur) est :
Si [date du jour] - [date de commande] [>] [2] jours, alors ALERTE

Est-ce qu’il ne serait pas bien de pouvoir changer les paramètres entre crochets (les listes seraient prédéfinies) ?
Dans mon cas, je configurerais :
Si [date de livraison] - [date du jour] [<] [3] jours, alors ALERTE

On pourrait ainsi générer des alertes personnalisées : x jours avant la fin de validité d’une proposition commerciale, x jours après une proposition commerciale pour relancer le client, x jours après l’expédition pour facturer … on pourrait même fêter l’anniversaire des clients !

Ce serait chouette, non ?! :woohoo:

Merci,

Mabosshard

oui bonne idée, je vais ajouter ca dans la todo list

Super, merci.
Mabosshard