Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Catégories, contact et emailling/export
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Catégories, contact et emailling/export

Catégories, contact et emailling/export il y a 2 ans, 4 mois #16418

• philazerty
  • Gold Boarder
  • Gérant SSII
Bonjour à tous,

Il me semble qu'il serait pratique de pouvoir affecter une ou + catégories à un contact (comme à un tiers) et de pouvoir l'exploiter au niveau de mailing et de l'export voir de listes avec recherche avancée.

Pour exemple, ma problématique actuelle : J'ai une offre "promo" que je veux envoyer par mail à divers contacts qui sont dans un domaine précis et/ou qui sont décideurs. Je ne veux pas envoyer le mail au tiers mais bien au contact adapté à l'offre. Actuellement je ne peux pas faire à moins que l'on puisse mais dans ce cas expliquez moi comment.

Bon we @ tous
Phil
Philippe

A3sys, Solutions Informatiques, Internet et Réseaux pour les Entreprises et Collectivités.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dolibarr 3.0.1 hébergé sous Free BSD 8.1p6 / Apache 2 / PHP 5.3.4 / MySQL 5.1.54 - Accès SSL
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re: Catégories, contact et emailling/export il y a 2 ans, 4 mois #16429

• regis
  • Administrateur
étant donné qu'un contact est lié au tiers tu peux mettre ce tiers dans une ou plusieurs catégories et tu verras donc les contacts lié aux tiers de cette catégorie
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: Catégories, contact et emailling/export il y a 2 ans, 4 mois #16446

• philazerty
  • Gold Boarder
  • Gérant SSII
Non.

J'ai un entreprise X qui est dans plusieurs catégories dont "client VPN" par exemple. J'ai 3 contacts chez X; A le PDG, B la comptable, C le correspondant informatique.

J'ai une offre VPN qui intéresse le correspondant informatique que je diffuse par mail. Lors du mailing, je peux sélectionner les tiers du bon groupe mais pas précisement le correspondant adapté. Bilan mon mail arrive dans la boite mail de l'entreprise et pas dans celle de la personne voulue.

D'où l'intéret de catégorie de contacts. J'envoie à tous les contacts de telle catégorie et qui sont dans une compte d'une catégorie précise.

Peux pas le faire...
Philippe

A3sys, Solutions Informatiques, Internet et Réseaux pour les Entreprises et Collectivités.
Dolibarr 3.0.1 hébergé sous Free BSD 8.1p6 / Apache 2 / PHP 5.3.4 / MySQL 5.1.54 - Accès SSL

Re: Catégories, contact et emailling/export il y a 2 ans, 4 mois #16458

• regis
  • Administrateur
sinon une idée m'est venu au salon Open World Forum, pourquoi ne pas se créer un dictionnaire de "tag" afin de pouvoir ensuite associer un ou plusieurs tag sur les contacts, ainsi en faisant une recherche sur un tag il en ressort une liste de contact (se fonctionnement peut s'étendre au produits/services, tiers, etc...)
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: Catégories, contact et emailling/export il y a 2 ans, 4 mois #16477

• philazerty
  • Gold Boarder
  • Gérant SSII
Oui pourquoi pas ! C'est une idée et je pense que c'est moins lourd à mettre en place que des catégories. A voir si on peut obtenir la même souplesse.

J'ai pas le temps d'y travailler actuellement (1 module à la fois) mais faudra que je regardes ça.

@+
Phil
Philippe

• Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.10 secondes