Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ajout / Mise à jour effectif
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Ajout / Mise à jour effectif

Ajout / Mise à jour effectif il y a 5 ans, 6 mois #1621

• daviddst
Le fait de gérer l'effectif par des plages n'est pas très pratique dans certains cas.

En effet, un nombre précis doit-être indiqué pour pouvoir calculer un nombre de licences par exemple.
Nous souhaiterions utiliser ce champ pour indiquer une population dans certains cas (agglomération par exemple).

1) Quels sont les effets de bords si l'on remplace le menu déroulant effectif dans soc.php par un champ input et l'on rajoute un champ dans la table llx_societe ?

2) Le champ est-il exploité par un module ?

3) Est-il envisageable de réaliser cette modification pour les prochaines versions ? Si l'effectif n'est pas spécifier, on indique une input_box.

Je peux essayer de faire la modif et vous la soumettre si vous en voyez l'utilité.

Re: Ajout / Mise à jour effectif il y a 5 ans, 6 mois #1623

• eldy
  • Administrateur
Le fait de gérer l'effectif par des plages n'est pas très pratique dans certains cas.

En effet, un nombre précis doit-être indiqué pour pouvoir calculer un nombre de licences par exemple.
Nous souhaiterions utiliser ce champ pour indiquer une population dans certains cas (agglomération par exemple).

1) Quels sont les effets de bords si l'on remplace le menu déroulant effectif dans soc.php par un champ input et l'on rajoute un champ dans la table llx_societe ?

2) Le champ est-il exploité par un module ?

3) Est-il envisageable de réaliser cette modification pour les prochaines versions ? Si l'effectif n'est pas spécifier, on indique une input_box.

Je peux essayer de faire la modif et vous la soumettre si vous en voyez l'utilité.

Le champ effectif n'est pas exploité pour l'instant, il est uniquement informatif. Pour répondre à ton besoin, ce qui serait plus intéressant et répondrait à plus de bseoin et d'avoir une page de config du module société qui permet d'ajouter les attributs qu'on veut sur les société. On choisi un nom d'attribut et un type et cela ajoute le champ dans la table.
Ensuite dans les écran création/modifications sociétés, ces champs apparaitrait en création/modification/consultation. Tu pourrais alors y mettre ton info "Nombre de license" ou n'importe quelle autre.

Re: Ajout / Mise à jour effectif il y a 5 ans, 6 mois #1625

• daviddst
L'ajout dans la table société de plusieurs champs utilisateurs configurable via un module est effectivement une excellente idée.

On pourrait également appliquer cette fonctionnalité aux contacts.

En attendant, je vais mettre à jour le type du champ effectif.

Merci.

David,

Re: Ajout / Mise à jour effectif il y a 3 ans, 9 mois #8580

• Aloo
Bonjour,
Je suis nouveau. Je cherche la solution CRM la mieux adaptée aux besoins spécifiques d'un client. Dolibarr est largement en tête de tout ce que j'ai pu voir lors d'un premier survol de ce qui existe. Bravo pour le travail déjà réalisé.

Il me reste juste un doute sur les "champs utilisateurs configurables" dont il est question ici. Ce topic est ancien, cette fonctionnalité a-t-elle pu être effectivement ajoutée ?

Le problème à résoudre est le suivant : les clients sont des propriétaires de biens immobiliers. Tant qu'un proprio n'a qu'un seul bien, c'est assez simple. En revanche, s'il a plusieurs biens (ben oui, ya des vernis il faudrait pouvoir regrouper tout ce qui concerne un bien particulier : propales, commandes, factures... Et faire apparaître sur les documents, en plus de l'adresse du client, l'adresse du bien concerné.

Je pensais m'en tirer avec un projet ou un contrat. Mais il faudrait pouvoir y ajouter les champs adresse, code postal et commune. J'ai également imaginé d'ajouter un contact à un projet dont l'adresse serait celle d'un bien...

Qu'en pensez-vous ? Je m'égare ou c'est jouable ?
D'avance merci et encore bravo \o/ !
Dernière édition: il y a 3 ans, 9 mois par .

Re: Ajout / Mise à jour effectif il y a 3 ans, 9 mois #8615

• eldy
  • Administrateur
On sort en effet un peu du schema standard fourni par Dolibarr.
Difficile de dire si c'est jouable faudrait faire une simu.
L'utilisation des contrats pour définir une liste de bien d'un tiers me semble pas mal.
Par contre, pas moyen de faire apparaitre d'autre adresse sur les factures ou autres que celle du tiers ou d'un contact particulier.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.08 secondes