financement participatif2017

 

 Après un premier financement participatif 2016 "spécial comptabilité" réussi qui a permis d'intégrer de nouvelles fonctionnalités qui seront disponilbles dans la futur version 5.0.0 de Dolibarr. Olivier GEFFROY et Alexandre SPANGARO réitère l'opération pour 2017 via leur plateforme ZenDSI (Société Jeffinfo).

 

Avec plus de 50 contributeurs ayant permis de réunir plus de 4 500 € sur l'édition 2016 pour faire avancer Dolibarr dans le domaine de la comptabilité, cette édition va un peu plus loin en touchant à d'autres modules comme la banque, les salaires, la TVA et la comptabilité bien sûr mais aussi la création de nouveaux modules comme le module immobilisations et l'ajout du mode de paiment Stripe. 

 

C'est l'occasion pour vous d'apporter votre contribution à la communauté et de vous exprimer pour connaître vos besoins !

Objectif 2017 : toujours plus loin avec 100 entreprises !

 

Voici la liste des améliorations non exhaustives prévues pour 2017 :

  • Module Stripe (Besoin estimé : 1000 €) : Ajout d'un module pour le moyen de paiement Stripe.
  • Module Immobilisation (Besoin estimé : 1500 €) : Ajout d'un module de gestion des immobilisations/crédit baux avec suivi des amortissements
  • Module Salaires (Besoin estimé : 150 €) : Amélioration avec la saisie de plusieurs salaires en même temps à la place d'un seul.
  • Module comptabilité (Besoin estimé : 2000 €) : Amélioration pour gérer la clôture annuelle des comptes, la gestion du multi-journal, gestion du taux de déductibilité de la TVA, gestion de la TVA intracommunautaire, ajout d'une fiche cabinet comptable avec popup d'envoi d'email.
  • Module Banque (Besoin estimé : 1500 €) : Amélioration pour intégrer automatiquement les extraits bancaires.
  • Module TVA (Besoin estimé : 1500 €) : Amélioration pour intégrer un suivi complet de la TVA jusqu'à la déclaration.

Le financement participatif se passe en 3 étapes :

1) Il faut vous rendre sur la boutique en ligne du projet chez ZenDSI : Financement participatif 2017
2) Dès réception du paiement, vous allez recevoir la facture correspondante sous 24 à 48 heures.
3) Vous intégrez le groupe de travail qui décidera les objectifs et les délais de réalisation. La version minimum fixée pour cette année est Dolibarr 4.0.3. Si vous n'êtes pas à jour, une aide pour vous mettre à jour sera fournie.

Le montant (HT) de la participation reste libre (Par palier de 10€) afin que tout le monde puisse participer comme il le souhaite selon ses moyens.

 

Un point sera également fait très souvent sur le forum dans le post dédié à cette saison 2 du financement participatif.

 

Merci d'avance à tous les contributeurs !